Mon quartier au quotidien


La Ferme de la Croix-Rousse se met au compos­tage

Une nouvelle étape vient d’être fran­chie dans le projet de ferme d’ani­ma­tions péda­go­giques. Début avril, les béné­voles de l’as­so­cia­tion la Ferme de la Croix-Rousse et la Métro­pole de Lyon ont inau­guré l’ins­tal­la­tion dédiée au compos­tage partagé, l’une des premières acti­vi­tés déployées dans l’en­­ceinte de l’in­­ter­­nat Favre-Chazière. Des perma­nences sont désor­mais assu­rées sur place tous les same­dis de 15h à 16h pour permettre aux habi­tants du quar­tier de dépo­ser leurs biodé­chets. Le site doit aussi s’équi­per d’un lombri­com­pos­teur récem­ment construit par les jeunes du Centre Social Pernon et l’as­so­cia­tion locale Eise­nia.

Bien­tôt des ateliers nature

Initié par le Conseil de quar­tier Ouest il y a cinq ans, le projet vise à mettre en place des acti­vi­tés liées à l’édu­ca­tion, à l’en­vi­ron­ne­ment et au déve­lop­pe­ment durable pour sensi­bi­li­ser la popu­la­tion à l’éco­lo­gie. En atten­dant que des animaux inves­tissent les lieux, des ruches vien­dront complé­ter les premiers aména­ge­ments. Plusieurs ateliers sur la nature doivent être orga­ni­sés durant l’été.

 

Accès au site : par le 51 rue Philippe de Lassalle. ferme­croix­rousse.fr/compost[email protected]­mail.com. adhé­sion : 5 euros

 

Chaque jeudi, retrou­­­­vez 4 pages sur la vie de la colline de la Croix-Rousse dans l’édi­­­­tion La Croix-rous­­­­sienne de Tribune de Lyon. En kiosque dans les Pentes et sur le Plateau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *