La Ferme de la Croix-Rousse se met au compostage
Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le projet de ferme d’animations pédagogiques. Début avril, les bénévoles de l’association la Ferme de la Croix-Rousse et la Métropole de Lyon ont inauguré l’installation dédiée au compostage partagé, l’une des premières activités déployées dans l’enceinte de l’internat Favre-Chazière. Des permanences sont désormais assurées sur place tous les samedis de 15h à 16h pour permettre aux habitants du quartier de déposer leurs biodéchets. Le site doit aussi s’équiper d’un lombricomposteur récemment construit par les jeunes du Centre Social Pernon et l’association locale Eisenia.
Bientôt des ateliers nature
Initié par le Conseil de quartier Ouest il y a cinq ans, le projet vise à mettre en place des activités liées à l’éducation, à l’environnement et au développement durable pour sensibiliser la population à l’écologie. En attendant que des animaux investissent les lieux, des ruches viendront compléter les premiers aménagements. Plusieurs ateliers sur la nature doivent être organisés durant l’été.
Accès au site : par le 51 rue Philippe de Lassalle. fermecroixrousse.fr/compost. [email protected]mail.com. adhésion : 5 euros
Chaque jeudi, retrouvez 4 pages sur la vie de la colline de la Croix-Rousse dans l’édition La Croix-roussienne de Tribune de Lyon. En kiosque dans les Pentes et sur le Plateau.