Mon quartier au quotidien


La Ferme de la Croix-Rousse se met au compos­tage

Une nouvelle étape vient d’être fran­chie dans le projet de ferme d’ani­ma­tions péda­go­giques. Début avril, les béné­voles de l’as­so­cia­tion la Ferme de la Croix-Rousse et la Métro­pole de Lyon ont inau­guré l’ins­tal­la­tion dédiée au compos­tage partagé, l’une des premières acti­vi­tés déployées dans l’en­­ceinte de l’in­­ter­­nat Favre-Chazière. Des perma­nences sont désor­mais assu­rées sur place tous les same­dis de 15h à 16h pour permettre aux habi­tants du quar­tier de dépo­ser leurs biodé­chets. Le site doit aussi s’équi­per d’un lombri­com­pos­teur récem­ment construit par les jeunes du Centre Social Pernon et l’as­so­cia­tion locale Eise­nia.

Bien­tôt des ateliers nature

Initié par le Conseil de quar­tier Ouest il y a cinq ans, le projet vise à mettre en place des acti­vi­tés liées à l’édu­ca­tion, à l’en­vi­ron­ne­ment et au déve­lop­pe­ment durable pour sensi­bi­li­ser la popu­la­tion à l’éco­lo­gie. En atten­dant que des animaux inves­tissent les lieux, des ruches vien­dront complé­ter les premiers aména­ge­ments. Plusieurs ateliers sur la nature doivent être orga­ni­sés durant l’été.

 

Accès au site : par le 51 rue Philippe de Lassalle. ferme­croix­rousse.fr/compost[email protected]­mail.com. adhé­sion : 5 euros

 

Chaque jeudi, retrou­­­­vez 4 pages sur la vie de la colline de la Croix-Rousse dans l’édi­­­­tion La Croix-rous­­­­sienne de Tribune de Lyon. En kiosque dans les Pentes et sur le Plateau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *