Par amour pour les chats, elle devient nutritionniste féline
Elle-même se décrit comme « folle à chats ». La Croix-Roussienne Cécile Lagadeuc vient de créer Cécile’s Kitchen, son entreprise spécialisée en nutrition féline. « La nourriture pour chats que nous achetons habituellement comporte beaucoup de sous-produits animaux (carcasses, etc) ainsi que des sucres ajoutés qui peuvent engendrer des problèmes de santé, explique cette chimiste de formation. Je veux me battre contre cela ».
La jeune femme de 25 ans conçoit ainsi des plats maisons adaptés au mieux aux besoins des matous. Basée sur le modèle australien du whole prey (proie entière), sa cuisine est préparée sur demande à base des produits frais avec option bio dans l’optique de « refabriquer » une proie dans l’assiette de l’animal prédateur avec de différents ingrédients (poulet, os broyés, légumes, etc.).
Les pâtés sont vendus par lots de six bocaux et sont à récupérer à la Croix-Rousse les mardis et vendredis (comptez environ 30 euros par mois). Prochaine étape pour Cécile : proposer des pâtés en conserves. Et pourquoi se lancer dans la cuisine canine?
