Mon quartier au quotidien


Par amour pour les chats, elle devient nutri­tion­niste féline

Elle-même se décrit comme « folle à chats ». La Croix-Rous­sienne Cécile Laga­deuc vient de créer Céci­le’s Kitchen, son entre­prise spécia­li­sée en nutri­tion féline. « La nour­ri­ture pour chats que nous ache­tons habi­tuel­le­ment comporte beau­coup de sous-produits animaux (carcasses, etc) ainsi que des sucres ajou­tés qui peuvent engen­drer des problèmes de santé, explique cette chimiste de forma­tion. Je veux me battre contre cela ».

La jeune femme de 25 ans conçoit ainsi des plats maisons adap­tés au mieux aux besoins des matous. Basée sur le modèle austra­lien du whole prey (proie entière), sa cuisine est prépa­rée sur demande à base des produits frais avec option bio dans l’op­tique de « refa­briquer » une proie dans l’as­siette de l’ani­mal préda­teur avec de diffé­rents ingré­dients (poulet, os broyés, légumes, etc.).

Les pâtés sont vendus par lots de six bocaux et sont à récu­pé­rer à la Croix-Rousse les mardis et vendre­dis (comp­tez envi­ron 30 euros par mois). Prochaine étape pour Cécile : propo­ser des pâtés en conserves. Et pourquoi se lancer dans la cuisine canine?

face­book.com/ceci­les­kit­chen­lyon

 
 
Chaque jeudi, retrou­­­vez 4 pages sur la vie de la colline de la Croix-Rousse dans l’édi­­­tion La Croix-rous­­­sienne de Tribune de Lyon. En kiosque dans les Pentes et sur le Plateau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *