Mon quartier au quotidien


Par amour pour les chats, elle devient nutri­tion­niste féline

Elle-même se décrit comme « folle à chats ». La Croix-Rous­sienne Cécile Laga­deuc vient de créer Céci­le’s Kitchen, son entre­prise spécia­li­sée en nutri­tion féline. « La nour­ri­ture pour chats que nous ache­tons habi­tuel­le­ment comporte beau­coup de sous-produits animaux (carcasses, etc) ainsi que des sucres ajou­tés qui peuvent engen­drer des problèmes de santé, explique cette chimiste de forma­tion. Je veux me battre contre cela ».

La jeune femme de 25 ans conçoit ainsi des plats maisons adap­tés au mieux aux besoins des matous. Basée sur le modèle austra­lien du whole prey (proie entière), sa cuisine est prépa­rée sur demande à base des produits frais avec option bio dans l’op­tique de « refa­briquer » une proie dans l’as­siette de l’ani­mal préda­teur avec de diffé­rents ingré­dients (poulet, os broyés, légumes, etc.).

Les pâtés sont vendus par lots de six bocaux et sont à récu­pé­rer à la Croix-Rousse les mardis et vendre­dis (comp­tez envi­ron 30 euros par mois). Prochaine étape pour Cécile : propo­ser des pâtés en conserves. Et pourquoi se lancer dans la cuisine canine?

face­book.com/ceci­les­kit­chen­lyon

 
 
Chaque jeudi, retrou­­­vez 4 pages sur la vie de la colline de la Croix-Rousse dans l’édi­­­tion La Croix-rous­­­sienne de Tribune de Lyon. En kiosque dans les Pentes et sur le Plateau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *