Mon quartier au quotidien


Muni­ci­pales 2020 : Varenne et Dercamp en bonne posi­tion pour succé­der à Kimel­feld

À un an des élec­tions muni­ci­pales, les lignes commencent à bouger à la Croix-Rousse. Alors que la maire du 1er arron­dis­se­ment, Natha­lie Perrin-Gilbert, a lancé avec La France insou­mise son mouve­ment Lyon en commun qui ambi­tionne clai­re­ment de faire bascu­ler le 4e un peu plus à gauche, l’équipe de David Kimel­feld se met, elle aussi, en marche.

Depuis que le maire de la Croix-Rousse a annoncé vouloir se concen­trer sur sa candi­da­ture à la prési­dence de la Métro­pole, refu­sant de briguer un nouveau mandat à la direc­tion de l’ar­ron­dis­se­ment, une ques­tion émerge : qui pren­dra sa place en tête de liste ? « Il n’y aura pas de para­chu­tage. On sait que cela ne fonc­tionne pas à la Croix-Rousse », souligne l’en­tou­rage du chef de la majo­rité.

Ainsi, deux noms émergent parmi l’équipe en place : Chris­tophe Dercamp et Virgi­nie Varenne. Tout deux conseillers d’ar­ron­dis­se­ment et conseillers métro­po­li­tains, les deux élus LREM bien inves­tis dans la vie locale semblent les mieux placer aujourd’­hui pour mener la bataille de front afin de « garder » la mairie.

 Selon nos infor­ma­tions, un travail d’équipe « sans esprit de compé­ti­tion » se profile pour se mettre d’ac­cord sur un nom dans les prochains mois.

Reste à savoir si David Kimel­feld sera présent sur la liste. Le rythme de la « pré-campagne » devrait s’ac­cé­lé­rer après les élec­tions euro­péennes qui auront lieu le 26 mai prochain.

Romain Desgrand

 

Chaque jeudi, retrou­­vez 4 pages sur la vie de la colline de la Croix-Rousse dans l’édi­­tion La Croix-rous­­sienne de Tribune de Lyon. En kiosque dans les Pentes et sur le Plateau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *