Mon quartier au quotidien


Simu­la­tion d’at­ten­tat : le métro C sera bloqué ce soir

Le trafic des trans­ports en commun va être forte­ment perturbé ce jeudi 28 mars sur la colline.  Pour les raisons d’un exer­cice de sécu­rité civile anti­ter­ro­riste à la station de métro Croix-Rousse, le ligne C  sera inter­rom­pue toute la soirée. 

L’opé­ra­tion vise à simu­ler une attaque d’hommes armés sur le quai de la station couplée d’une prise d’otage. Elle mobi­li­sera « l’en­semble des forces de sécu­rité et de secours ainsi que les dispo­si­tifs de crise des socié­tés de trans­ports en commun », a expliqué la préfec­ture dans un commu­niqué. 

Objec­tif : « permettre aux diffé­rents services de perfec­tion­ner leur réac­ti­vité, leur coor­di­na­tion et mettre à l’épreuve leurs procé­dures d’ur­gences »

Ainsi, les derniers départs de la ligne de métro C se feront à 19h30 depuis chaque termi­nus. Pour assu­rer la conti­nuité de service, des bus relais desser­vi­ront les stations Cuire, Hénon et Hôtel de Ville – Louis Pradel toutes les 20 minutes.

À noter par ailleurs qu’à partir de 18h30, plusieurs lignes de bus du secteur seront touchées :

– C13 nord direc­tion Montes­suy : sera déviée et ne desser­vira pas les arrêts situés entre les Esses et Cuire

– C13 nord direc­tion Hôtel de Ville : sera déviée et ne desser­vira pas les arrêts situés entre J. Ambre Hôpi­tal et Clos Jouve.

– 2 : effec­tuera un termi­nus excep­tion­nel à l’ar­rêt Hénon. Les arrêts de Les Canuts à Croix-Rousse ne seront plus desser­vis en direc­tion de Croix-Rousse. Les arrêts de la Croix-Rousse à Hénon ne seront plus desser­vis en direc­tion dans les deux sens de circu­la­tion.

– 33 : effec­tuera un termi­nus excep­tion­nel à l’ar­rêt Cuire. Les arrêts de Hauts de la Rochette à Croix- Rousse ne seront pas desser­vis dans les deux sens de la circu­la­tion.

– 45 : effec­tuera un termi­nus excep­tion­nel à l’ar­rêt Les Esses. Les arrêts de Clos Jouve à Croix-Rousse ne seront plus desser­vis dans les deux sens de la circu­la­tion.

– S4 et S6 : ne circu­le­ront plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *