Mon quartier au quotidien


Le retour du street golf

Prépa­rez votre swing, le Croix-Rousse street golf revient sur le Plateau samedi 6 avril de 10h à 20h.

Après une belle réus­site pour l’édi­tion de lance­ment l’an­née dernière, « le premier parcours de golf urbain ouvert au public » vise à nouveau à se réap­pro­prier le quar­tier pour le trans­for­mer en terrain de jeu. La place de la Croix-Rousse sera le coeur de l’évé­ne­ment avec un prac­tice enca­dré par des profes­seurs de golf, des cours collec­tifs toutes les 20 minutes et des ateliers pour les enfants.

Perfor­mance de street art

Deux parcours à trois trous permet­tront égale­ment aux golfeurs débu­tants ou confir­més de traver­ser la Croix-Rousse club en main en équipe de deux (Place des Tapis-Clos Carret-Hôpi­tal et Théâtre-rue Soulary-Gros Caillou)*.

Orga­nisé par l’as­so­cia­tion Lyon Street Golf en parte­na­riat avec la mairie du 4e et l’of­fice de sport de l’ar­ron­dis­se­ment, l’évé­ne­ment veut aussi mettre en avant la culture urbaine. Ainsi, la place de la Croix-Rousse accueillera égale­ment une perfor­mance de street art des équipes du Zoo Art Show, un DJ set et des food-trucks accès sur le bien manger.

 

*5 euros par personnes, inscrip­tion : lyons­treet­golf.fr, départ place de la Croix-Rousse.

 

Chaque jeudi, retrou­­vez 4 pages sur la vie de la colline de la Croix-Rousse dans l’édi­­tion La Croix-rous­­sienne de Tribune de Lyon. En kiosque dans les Pentes et sur le Plateau. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *