Mon quartier au quotidien


Vers une meilleure lisi­bi­lité de l’iden­tité croix-rous­sienne ?

Comment valo­ri­ser l’image de la Croix-Rousse ? Faut-il créer une « marque », un label permet­tant de mieux iden­ti­fier les acteurs du quar­tier ?

La réflexion est lancée au sein de l’as­so­cia­tion Tourisme Croix-Rousse. Créée en 2005 pour promou­voir les atouts du 4e arron­dis­se­ment, la struc­ture rassemble des insti­tu­tions du quar­tier (Bistrot Jutard, Maison des Canuts, Marché de la Croix-Rousse, etc.) et base ses actions sur deux prin­ci­paux outils : son site inter­net Croix-Rousse Le Village (voir ici) et son guide cultu­rel et gastro­no­mique édité tous les deux ans.

Un nouveau cap pour­rait bien­tôt être fran­chi dans l’idée de « mutua­li­ser » les diffé­rents acteurs autour d’une sorte de label croix-rous­sien. Objec­tif : se donner une meilleure lisi­bi­lité, notam­ment sur les réseaux sociaux.

«  Il est bien sûr impor­tant de garder les iden­ti­tés propres à chacun mais nous pour­rions valo­ri­ser ce qui nous rassemble :  nous oeuvrons dans le même secteur et il s’agit de commerces de proxi­mité, souvent fami­liaux, a expliqué Virgi­nie Varenne qui a passé la main à Phili­bert Varenne (photo) à la tête de l’as­so­cia­tion lors de l’as­sem­blée géné­rale qui se tenait le 14 mars dernier. À la Croix-Rousse, nous avons la chance d’avoir des produits de qualité avec des prix plus modé­rés qu’aux Halles ».

En atten­dant, les membres de l’as­so­cia­tion se penchent sur la confec­tion de leur nouveau guide qui sera imprimé l’an­née prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *