Répandre l’amour
Serait-ce cet air de printemps précoce qui émoustille dans les chaumières ? Nul ne sait… Mais toujours est-il que pour célébrer l’ivresse de la passion amoureuse, la compagnie Trama Luna a mis au point une idée cocasse qui a retenu notre attention : une criée « anonyme » organisée samedi 16 mars à 11 h au square Bernard-Frangin.
Le principe ? Vous pouvez composer un petit mot doux et poétique pour l’élu(e) de votre cœur afin de le glisser dans l’une des « boîtes d’amour » actuellement en place sur le Plateau (théâtre de la Croix-Rousse, bibliothèque du 4e, librairie Vivement Dimanche, association Agend’Arts)*.
Vos tendres billets seront ensuite tirés au sort puis susurrés ou scandés par trois comédiens. Petit plus : la chroniqueuse féministe Émilie Bouvier sera également présente pour présenter Braise-Moi, son nouveau manuel de recettes culinaires farfelues. À noter qu’en préalable de cet événement faisant écho au Printemps des Poètes, une lecture scénographiée se tiendra vendredi 15 mars à 20 heures en mairie du 4e (entrée libre).
*Ou par mail : faireetdirela[email protected]mail.com