Mon quartier au quotidien


De l’auto-hypnose pour rele­ver les défis du quoti­dien

« Sans forcé­ment nous en rendre compte, nous sommes chaque jour plusieurs fois en état d’hyp­nose », explique Véro­nique Tardy, sophro­logue et prati­cienne en hypnose. Mais peut-on déclen­cher volon­tai­re­ment cet état de conscience modi­fié pour nous aider à surmon­ter stress et angoisse ? C’est le pari fait par Les Enfants du Tarmac. L’as­so­cia­tion située sur le Plateau de la Croix-Rousse propose pour la première fois cette saison des ateliers hebdo­ma­daires d’auto-hypnose (mardi à 19h).

« Il ne s’agit pas de surmon­ter des problèmes très ancrés mais cette tech­nique  peut, par exemple, nous aider à contrer les insom­nies, à prépa­rer un entre­tien d’em­bauche ou une prise de parole en public », ajoute Véro­nique Tardy qui anime ces ateliers. Concrè­te­ment, des exer­cices (visua­li­sa­tion, foca­li­sa­tion…) permettent aux parti­ci­pants d’en­trer en transe pour ensuite insuf­fler un objec­tif « précis, posi­tif et person­nel » à son cerveau.

Ces séances sont aussi des « temps pour soi, pour faire une pause et se recen­trer ».

Face au succès de l’ate­lier, l’as­so­cia­tion pour­rait bien ouvrir deux cours la saison prochaine. Pour une première approche, des séances théma­tiques sont égale­ment propo­sées comme « Program­mer ses rêves » le 31 mars à 19h30.

lesen­fants­du­tar­mac.com. 18 rue Dumont.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *