Mon quartier au quotidien


Montée de la Boucle : près de 490 cyclistes de passage le matin

Opéra­tion comp­tage cette semaine pour Caluire à vélo. Mardi matin entre 7h et 9h, le collec­tif s’est rendu dans le secteur de la Montée de la Boucle et du cours d’Her­bou­ville, à la fron­tière avec le 4e arron­dis­se­ment de Lyon, pour comp­ta­bi­li­ser le nombre de vélos de passage. Résul­tat : 487 cyclistes ont traversé le carre­four en seule­ment en deux heures.  

« Et nous sommes en plein hiver, dans le froid ! », souligne Jean-Daniel Beley, membre du collec­tif affi­lié à La ville à vélo.

Le chiffre pour­rait, en effet, être revu à la hausse durant les beaux jours et le collec­tif pronos­tique un déve­lop­pe­ment de l’usage du vélo avec le réamé­na­ge­ment du cours d’Her­bou­ville (photo) qui prévoit un terre plein central dédié au mode doux (lire ici). 

Ce relevé devrait être présenté prochai­ne­ment lors de la consul­ta­tion pour le déve­lop­pe­ment durable de Caluire. « Si à Lyon et Villeur­banne, il y a une vraie évolu­tion en termes de poli­tique d’amé­na­ge­ment pour les vélos, à Caluire nous sommes à la traîne », estime Jean-Daniel Beley. Objec­tif donc : faire pres­sion sur la mairie pour faci­li­ter les accès pour les vélos et sécu­ri­ser les dépla­ce­ments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *