Montée de la Boucle : près de 490 cyclistes de passage le matin
Opération comptage cette semaine pour Caluire à vélo. Mardi matin entre 7h et 9h, le collectif s’est rendu dans le secteur de la Montée de la Boucle et du cours d’Herbouville, à la frontière avec le 4e arrondissement de Lyon, pour comptabiliser le nombre de vélos de passage. Résultat : 487 cyclistes ont traversé le carrefour en seulement en deux heures.
« Et nous sommes en plein hiver, dans le froid ! », souligne Jean-Daniel Beley, membre du collectif affilié à La ville à vélo.
Le chiffre pourrait, en effet, être revu à la hausse durant les beaux jours et le collectif pronostique un développement de l’usage du vélo avec le réaménagement du cours d’Herbouville (photo) qui prévoit un terre plein central dédié au mode doux (lire ici).
Ce relevé devrait être présenté prochainement lors de la consultation pour le développement durable de Caluire. « Si à Lyon et Villeurbanne, il y a une vraie évolution en termes de politique d’aménagement pour les vélos, à Caluire nous sommes à la traîne », estime Jean-Daniel Beley. Objectif donc : faire pression sur la mairie pour faciliter les accès pour les vélos et sécuriser les déplacements.