Mon quartier au quotidien


Faites un « vœu » pour la Croix-Rousse

C’est un rendez-vous inévi­table pour tout bon maire de commune : présen­ter ses vœux aux habi­tants pour l’an­née qui s’ouvre. L’exer­cice de commu­ni­ca­tion se révèle souvent fort en messages poli­tiques. Si David Kimel­feld, président de la Métro­pole et maire du 4e, s’est déjà exprimé dans une vidéo au niveau de l’ag­glo­mé­ra­tion il faudra patien­ter jusqu’au 29  janvier pour la Croix-Rousse. L’édile et son équipe ont décidé de pour­suivre leur poli­tique de concer­ta­tion en propo­sant aux habi­tants du 4e d’ex­pri­mer «  un vœu pour la Croix-Rousse   ».

Le prin­cipe ? Glis­ser une requête dans une urne dispo­sée tout le mois dans le hall de la mairie ou direc­te­ment à la céré­mo­nie. Les petits bulle­tins devraient être dépouillés lors de la soirée où est tradi­tion­nel­le­ment présent Gérard Collomb, maire de Lyon.

L’am­biance pour­rait bien être cocasse quand on sait que le monde poli­tico média­tique lyon­nais prête à David Kimel­feld des ambi­tions muni­ci­pales et métro­po­li­taines pour 2020. Imagi­nez qu’un Croix-Rous­sien un peu farceur émette le souhait que son maire ose enfin se présen­ter face à Gérard Collomb… Verdict à la fin du mois.

29  janvier à 19 h, Maison des asso­cia­tions, 28, rue Denfert-Roche­reau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *