Faites un « vœu » pour la Croix-Rousse
C’est un rendez-vous inévitable pour tout bon maire de commune : présenter ses vœux aux habitants pour l’année qui s’ouvre. L’exercice de communication se révèle souvent fort en messages politiques. Si David Kimelfeld, président de la Métropole et maire du 4e, s’est déjà exprimé dans une vidéo au niveau de l’agglomération il faudra patienter jusqu’au 29 janvier pour la Croix-Rousse. L’édile et son équipe ont décidé de poursuivre leur politique de concertation en proposant aux habitants du 4e d’exprimer « un vœu pour la Croix-Rousse ».
Le principe ? Glisser une requête dans une urne disposée tout le mois dans le hall de la mairie ou directement à la cérémonie. Les petits bulletins devraient être dépouillés lors de la soirée où est traditionnellement présent Gérard Collomb, maire de Lyon.
L’ambiance pourrait bien être cocasse quand on sait que le monde politico médiatique lyonnais prête à David Kimelfeld des ambitions municipales et métropolitaines pour 2020. Imaginez qu’un Croix-Roussien un peu farceur émette le souhait que son maire ose enfin se présenter face à Gérard Collomb… Verdict à la fin du mois.
29 janvier à 19 h, Maison des associations, 28, rue Denfert-Rochereau.