Le Théâtre des Voraces baisse le rideau
Après 12 années d’existence, le Théâtre des Voraces va fermer ses portes fin décembre. La petite salle de 30 places située dans l’emblématique cour des Voraces proposait un lieu de représentation à prix modeste aux compagnies amateurs et professionnelles.
« La salle marche très bien, explique son administrateur Frédéric Juyaux (photo) qui est également auteur, metteur en scène et interprète. Mais sa gestion me prend beaucoup de temps et j’ai aujourd’hui envie de me consacrer à la création. » Les lieux devraient être repris par la compagnie Le Voyageur Debout, actuellement basée sur le cours d’Herbouville, qui propose différents stages et ateliers. « Mais ce ne sera plus un théâtre », souligne Frédéric Juyaux. En attendant, pour tirer sa révérence, le créateur du Théâtre des Voraces recevra sur place le public et les comédiens dimanche 16 décembre entre 13 h et 18 h.
Avant sa fermeture, la salle accueillera la pièce de Gérard Tordjman Arrête tu m’énerves les 13, 14 et 15 décembre à 21h. Une ultime représentation est prévue le 31 décembre avec, à l’affiche, Delphine Delepaut pour finir en éclat de rire.