Mon quartier au quotidien


Le Théâtre des Voraces baisse le rideau

Après 12 années d’exis­tence, le Théâtre des Voraces va fermer ses portes fin décembre. La petite salle de 30 places située dans l’em­blé­ma­tique cour des Voraces propo­sait un lieu de repré­sen­ta­tion à prix modeste aux compa­gnies amateurs et profes­sion­nelles.

« La salle marche très bien, explique son admi­nis­tra­teur Frédé­ric Juyaux (photo) qui est égale­ment auteur, metteur en scène et inter­prète. Mais sa gestion me prend beau­coup de temps et j’ai aujourd’­hui envie de me consa­crer à la créa­tion. »  Les lieux devraient être repris par la compa­gnie Le Voya­geur Debout, actuel­le­ment basée sur le cours d’Her­bou­ville, qui propose diffé­rents stages et ateliers. « Mais ce ne sera plus un théâtre », souligne Frédé­ric Juyaux. En atten­dant, pour tirer sa révé­rence, le créa­teur du Théâtre des Voraces rece­vra sur place le public et les comé­diens dimanche 16 décembre entre 13 h et 18 h.

Avant sa ferme­ture, la salle accueillera la pièce de Gérard Tordj­man Arrête tu m’énerves les 13, 14 et 15 décembre à 21h. Une ultime repré­sen­ta­tion est prévue le 31 décembre avec, à l’af­fiche, Delphine Dele­paut pour finir en éclat de rire. 

theatre.des.voraces.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *