Mon quartier au quotidien


Ambiance station de ski pour les fêtes de fin d’an­née

C’est le grand retour du marché de Noël de la Croix-Rousse. Annulé l’an­née dernière pour des ques­­tions budgé­­taires liées à la sécu­­rité, l’évé­ne­ment orga­nisé par l’as­so­cia­tion des commerçants Lyon Côté Croix-Rousse, revient du 10 au 30 décembre. La place de la Croix-Rousse sera ainsi trans­for­mée en Station X-Rousse 254, un nom choisi en réfé­rence à l’al­ti­tude du Plateau. Dix chalets seront prochai­ne­ment instal­lés pour héber­ger commerçants et restau­ra­teurs (bijoux, vête­ments, pain d’épices, fromage et char­cu­te­rie corse, nougats…).

Pati­noire et calen­drier géant

« En plus du marché, plusieurs anima­tions contri­bue­rons à créer une ambiance de station de ski », explique Justine Miech, chargé de mission à Lyon Côté Croix-Rousse. Au programme : chorale, fanfare, vente de vin et de marrons chauds, atelier créa­tif animé par l’as­so­cia­tion Les Enfants du Tarmac et, bien sûr, visite du père Noël (22 décembre). Élément central de l’opé­ra­tion : une pati­noire d’en­vi­ron 100m2 sera instal­lée sur la place. Lyon Côté Croix-Rousse qui garde en mémoire l’ex­pé­rience mitigé de 2016, a cette fois-ci opté pour un revê­te­ment synthé­tique.

Autre nouveauté de l’an­née : l’as­so­cia­tion s’ap­prête à ouvrir un calen­drier de l’avent virtuel sous forme d’énigmes postées chaque matin sur sa page Face­book avec un cadeau quoti­dien à la clé. À noter que la Place Bertone, illu­mi­née cette année, accueillera aussi des acti­vi­tés (chorale, manè­ge…). Un calen­drier de l’avent gran­deur nature sera repro­duit sur les façades grâce à la parti­ci­pa­tion des habi­tants de la place.

Enfin, le cinéma Saint Denis s’as­so­cie aussi aux festi­vi­tés en propo­sant une projec­tion du film Les bron­zés font du ski, le 19 décembre à 20h30 (port du bonnet obli­ga­toire).

 

Face­book : Lyon Côté Croix Rousse

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *