Ambiance station de ski pour les fêtes de fin d’année
C’est le grand retour du marché de Noël de la Croix-Rousse. Annulé l’année dernière pour des questions budgétaires liées à la sécurité, l’événement organisé par l’association des commerçants Lyon Côté Croix-Rousse, revient du 10 au 30 décembre. La place de la Croix-Rousse sera ainsi transformée en Station X-Rousse 254, un nom choisi en référence à l’altitude du Plateau. Dix chalets seront prochainement installés pour héberger commerçants et restaurateurs (bijoux, vêtements, pain d’épices, fromage et charcuterie corse, nougats…).
Patinoire et calendrier géant
« En plus du marché, plusieurs animations contribuerons à créer une ambiance de station de ski », explique Justine Miech, chargé de mission à Lyon Côté Croix-Rousse. Au programme : chorale, fanfare, vente de vin et de marrons chauds, atelier créatif animé par l’association Les Enfants du Tarmac et, bien sûr, visite du père Noël (22 décembre). Élément central de l’opération : une patinoire d’environ 100m2 sera installée sur la place. Lyon Côté Croix-Rousse qui garde en mémoire l’expérience mitigé de 2016, a cette fois-ci opté pour un revêtement synthétique.
Autre nouveauté de l’année : l’association s’apprête à ouvrir un calendrier de l’avent virtuel sous forme d’énigmes postées chaque matin sur sa page Facebook avec un cadeau quotidien à la clé. À noter que la Place Bertone, illuminée cette année, accueillera aussi des activités (chorale, manège…). Un calendrier de l’avent grandeur nature sera reproduit sur les façades grâce à la participation des habitants de la place.
Enfin, le cinéma Saint Denis s’associe aussi aux festivités en proposant une projection du film Les bronzés font du ski, le 19 décembre à 20h30 (port du bonnet obligatoire).
Facebook : Lyon Côté Croix Rousse