Mon quartier au quotidien


Les Lumi­gnons du Cœur vont éblouir la place Satho­nay

Le Plateau étant situé en dehors du péri­mètre de sécu­rité de la Fête des Lumières (du 6 au 8 décembre), pour en prendre plein la vue, il faudra indé­nia­ble­ment descendre de la colline. On vous conseille de faire escale Place Satho­nay, où sera instal­lée cette année l’opé­ra­tion cari­ta­tive Les Lumi­gnons du Cœur.

prin­cipe ? Vous pour­rez parti­ci­per à la créa­tion d’un monu­ment de lumière autour de la statue du sergent Blan­dan en ache­tant votre lumi­gnon (2 euros) au profit de l’as­so­cia­tion Docteur Clown qui inter­vient auprès d’en­fants hospi­ta­li­sés. En plus du geste, le spec­tacle s’an­nonce magique : 150 miroirs reflé­te­ront la flamme des bougies tandis que les bosquets se pare­ront de 5 000 lumi­gnons élec­triques.

À noter que, sur le Plateau, la Maison des Canuts propose une program­ma­tion spéciale pendant la Fête des Lumières avec démons­tra­tion de tissage et décou­verte des traboules de la Croix-Rousse. La société Cybèle orga­nise quant à elle le 8 et 9 décembre des visites contées et inso­lites à travers les Pentes.

maison­des­ca­nuts.fr et cybele-arts.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *