Mon quartier au quotidien


Une boutique dédiée à l’uni­vers d’Harry Potter dans les Pentes

Savou­rer une Bièrau­beurre emmi­tou­flé dans une écharpe aux couleurs de Gryf­fon­dor, le tout en serrant son nimbus 2000 sous le bras. Ce sera bien­tôt possible à Lyon : la boutique L’Of­fi­cine entiè­re­ment dédiée aux produits déri­vés de la saga signée J. K. Rowling va ouvrir le 1er décembre au 14 rue Roma­rin. En rayon de cette petite échoppe aux airs de chemin de traverse : des dragées surprises de Bertie Crochue, des baguettes magiques en résine, des mugs ou encore des vête­ments.

Derrière l’en­seigne, Jean-Charles Guibert et Manuel Grivet deux tren­te­naires lyon­nais qui possèdent déjà trois épice­ries améri­caines (Lyon, Dijon et Mâcon) et une boutique spéciale Harry Potter dijon­naise ouverte en mars. À l’ap­proche des fêtes de fin d’an­née, nul doute que l’ou­ver­ture devrait faire son petit effet. L’enjeu pour les deux asso­ciés sera de faire perdu­rer la magie au fil du temps.

Ils prévoient ainsi d’or­ga­ni­ser des événe­ments et pourquoi pas d’ac­cueillir des acteurs du film pour des séances de dédi­caces. « Bien sûr, il ne faut pas s’at­tendre à voir débarquer Harry Potter ou Hermione mais peut-être des seconds rôles, égale­ment très appré­ciés des fans », espère Jean-Charles Guibert. De quoi faire rêver bon nombre de Moldus.

Romain Desgrand

boutique-loffi­cine.fr

 

Photo : Warner Bros

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *