Mon quartier au quotidien


Le Comp­toir Sauvage va ouvrir fin novembre

Le n° 1 de la rue du Pavillon ne sera pas resté long­temps inoc­cupé. Après la ferme­ture de la librai­rie Les yeux dans les arbres, le lieu s’ap­prête à se trans­for­mer en Coffee shop bio (évidem­ment) avec l’ou­ver­ture du Comp­toir Sauvage annon­cée fin novembre. Aux commandes : la jeune chef croix-rous­sienne Octa­­vie Monne­­ret, connue pour ses box détox et Justine Faye, une ancienne de chez Sofffa.

Brunch le samedi

Les deux amies se sont alliées pour créer un « univers cocoo­ning » où il sera possible de dégus­ter jus frais, bois­sons au lait végé­tal ou encore café et thé produits par deux entre­prises locales (OBCR et Sinen­sem). « Nous propo­se­rons égale­ment une cuisine à base de produits de saison, bio et locaux, avec des options sans gluten », explique les deux asso­ciées. Au menu : lunch box vegan le jeudi (12 euros avec le desert) et brunch sucré et salé le samedi (25 euros).

Le Comp­toir Sauvage devrait égale­ment accueillir un « green corner » avec plantes et bouquets de fleurs à vendre. Et Justine et Octa­vie veulent aller plus loin : elles s’adres­se­ront aussi aux profes­sion­nels (stylisme culi­naire, conseil en créa­tion de plats « spéciaux » pour les restau­ra­teurs…) et orga­ni­se­ront des événe­ments bien-être (retraite yoga, sémi­naires, confé­ren­ces…).

insta­gram.com/comp­toir_sauvage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *