Le Comptoir Sauvage va ouvrir fin novembre
Le n° 1 de la rue du Pavillon ne sera pas resté longtemps inoccupé. Après la fermeture de la librairie Les yeux dans les arbres, le lieu s’apprête à se transformer en Coffee shop bio (évidemment) avec l’ouverture du Comptoir Sauvage annoncée fin novembre. Aux commandes : la jeune chef croix-roussienne Octavie Monneret, connue pour ses box détox et Justine Faye, une ancienne de chez Sofffa.
Brunch le samedi
Les deux amies se sont alliées pour créer un « univers cocooning » où il sera possible de déguster jus frais, boissons au lait végétal ou encore café et thé produits par deux entreprises locales (OBCR et Sinensem). « Nous proposerons également une cuisine à base de produits de saison, bio et locaux, avec des options sans gluten », explique les deux associées. Au menu : lunch box vegan le jeudi (12 euros avec le desert) et brunch sucré et salé le samedi (25 euros).
Le Comptoir Sauvage devrait également accueillir un « green corner » avec plantes et bouquets de fleurs à vendre. Et Justine et Octavie veulent aller plus loin : elles s’adresseront aussi aux professionnels (stylisme culinaire, conseil en création de plats « spéciaux » pour les restaurateurs…) et organiseront des événements bien-être (retraite yoga, séminaires, conférences…).
instagram.com/comptoir_sauvage