Ils affichent les « voleurs » du magasin au grand jour
C’est ce qu’on appelle un mauvais coup de pub. Fin octobre, le Carrefour City situé au 4 rue du Mail a pris la douteuse initiative d’afficher sur sa devanture deux photos de personnes qui auraient « volé » des articles dans leur boutique.
« Cette personne est une voleuse et nous pille le magasin en profitant de la gentillesse de notre équipe », était-il inscrit sur les deux portraits, visiblement des captures d’images de vidéosurveillance. Choqués, plusieurs Croix-Roussiens se sont insurgés de cet affichage la semaine dernière, notamment sur Facebook, dénonçant un « lynchage » et appelant au boycott de la supérette.
Des vols à répétitions auraient-ils posés les gérants à se lancer dans une dénonciation publique ? Contactée par nos soins, la « gentille » équipe du Carrefour City a laconiquement précisé que « les photos ont été enlevées » en ajoutant « ne pas vouloir communiquer » sur cette affaire.
Sur Twitter, Carrefour France a tout de même réagi, soulignant avoir « fait le point avec le responsable du magasin pour lui rappeler que ce genre de pratique est inadmissible et ne s’inscrit pas dans la politique de Carrefour. »