Mon quartier au quotidien


EXCLUSIF. Kimel­feld “regrette mais respecte” la démis­sion de sa 1ere adjointe

Nous vous l’avons révélé hier : Anne Mignotte, 1ère adjointe à la mairie du 4e a déposé sa démis­sion auprès de David Kimel­feld.  Le maire reve­nait tout juste d’un dépla­ce­ment au Burkina Faso où il s’était rendu au titre de son mandat de président de la Métro­pole. L’an­nonce s’est fait par SMS alors que David Kimel­feld avait annulé un rendez-vous programmé avec Anne Mignotte au cours duquel elle devait lui annon­cer son départ de l’exé­cu­tif. En fin d’après-midi, les deux élus ont fina­le­ment pu discu­ter par télé­phone lors d’un “échange cordial”. 

“Anne Mignotte a été une très bonne 1ère adjointe. Nous avons acte ensemble une percep­tion diffé­rente de quelques dossiers d’amé­na­ge­ment d’ar­ron­dis­se­ment. Je regrette mais respecte sa déci­sion. Je suis néan­moins persuadé que nous conti­nue­rons à travailler ensemble pour les Croix-Rous­siens”, a confié David Kimel­feld à Tribune de Lyon.

Anne Mignotte qui a rejoint en juin le mouve­ment Géné­ra­tion·s créé par Benoit Hamon gardera, en effet, une place dans la vie poli­tique locale en tant que conseillère d’ar­ron­dis­se­ment. “Proba­ble­ment dans l’op­po­si­tion”, nous a-t-elle confié. Son départ s’ac­com­pagne de la démis­sion d’Abdel­ka­der Selmi, conseiller d’ar­ron­dis­se­ment (Soli­da­ri­tés et jeunesses).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *