Mon quartier au quotidien


Un samedi sur la colline

Voici deux bonnes raisons de passer son samedi sur le Plateau. La première est une nouveauté de la rentrée : l’Art en bouton­nière. Concocté par trois insti­tu­tions du Plateau, l’as­so­cia­tion Les Enfants du Tarmac, le théâtre de la Croix-Rousse et la librai­rie Vive­ment Dimanche, cet après-midi gratuit propose diverses anima­tions artis­tiques et fami­liales sur la place Joannes-Ambre. Dès 14 h, le groupe Troca­rio­cal (photo) ouvrira les festi­vi­tés avec un concert de musique brési­lienne.

Puis, une ribam­belle d’ac­ti­vi­tés s’en­chaî­ne­ront : fresque parti­ci­pa­tive, troc de livres, contes, impromp­tus théâ­traux, ateliers créa­tifs… La seconde bonne raison de grim­per les Pentes est une tradi­tion : la Grande brade­rie. Toute la jour­née, les commerçants du quar­tier débal­le­ront leurs rayons dans les rues. À ne pas manquer : le pôle gour­mand et l’es­pace créa­teurs sur la place de la Croix-Rousse. 

 

L’Art en bouton­nière, 15  septembre de 14 h à 17 h 30, place Joannes-Ambre, Lyon 4e, Gratuit. Grande Brade­rie 15 et 16 septembre toute la jour­née.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *