Mon quartier au quotidien


Lutte contre l’iso­le­ment des personnes âgées : de nouvelles actions à la rentrée

6 juillet 2018

Créer du lien et lutter contre l’iso­le­ment : tels sont les mots d’ordre de l’opé­ra­tion Séniors, un été à la Croix-Rousse. Lancée en 2014 par la mairie du 4e, l’ini­tiave reprend ce mois-ci pour ” permettre aux personnes âgées qui restent seules pendant l’été d’avoir la possi­bi­lité de parti­ci­per à des acti­vi­tés orga­ni­sées par les rési­dences seniors avec un programme pour deux mois*”, explique Chris­tophe Dercamp (photo), élu du 4e délé­gué aux personnes âgées.

Toujours dans la même optique et parce que la soli­tude ne connait pas les saisons, le volet “Seniors, Ensemble à la Croix-Rousse” a été impulsé l’an­née dernière pour fédé­rer les diffé­rents acteurs du secteur de la géron­to­lo­gie du quar­tier. Des perma­nences télé­pho­niques et physiques existent déjà le mercredi et le vendredi à la Maison des asso­cia­tions. A la rentée, d’autre struc­tures vont rejoindre le mouve­ment (Enfants du Tarmac, centres sociaux de la Croix-Rousse, Atout Délice) avec des temps d’échange propo­sés dans leurs locaux. 

Autre nouveauté : un forum dédié aux acti­vi­tés séniors du 4e sera orga­nisé pour la première fois le 9 octobre à la Maison des asso­cia­tions.

 

*Con­tact mairie : 04 72 98 23 50

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *