Valoriser l’art alternatif
Le Street art, tout le monde connaît. Un peu moins déjà le Pop Surrealism ou le Lowbrow que Violette Paquien décrit comme « un art pictural mêlant la technique des peintres flamands et l’univers de Tim Burton, en un esprit à la fois espiègle et fantasmagorique. » C ‘est pour valoriser ces formes artistiques alternatives que le centre culturel Space Junk a été pensé par Jérôme Catz, à Grenoble, à Bayonne et à Lyon.
C’est Violette Paquien qui est responsable de l’antenne du 16, rue des Capucins. « Nous organisons 5 expos par an et nous avons un rôle de médiation artistique avec notamment des projets scolaires et des visites guidées. »
Prochaines actus, le centre lyonnais accueille jusqu’au 28 juillet Abstract Street Art (photo), exposition collective présentant le travail de 8 artistes et le 30 juin une visite guidée dans les Pentes afin de présenter les différentes techniques de street art est prévue.
Vanina Denizot