Trois cantines croix-roussiennes pour bien manger sur le pouce
Il fait bon vivre à la Croix-Rousse… et il fait bon s’y attabler aussi. Voici nos adresses favorites pour des repas express mais goûtus, sains mais savoureux durant la pause déj’.
L’Oiseau sur la branche
Adepte des déjeuners rapides mais pas bâclés ? Filez au 18 rue de Cuire. Ici, sous un plafond typique des canuts et dans une ambiance bistrot modernisée, vous dégusterez une cuisine de marchée élaborée. Le plat du jour affiché à la carte à 9,50 ou 10 euros peut aussi bien être une cuisse de canard rôtie que des lasagnes maison. Le goût des bonnes choses, au juste prix.
Le Phono
Situé au 42 rue Jacquard, Le Phono est un peu l’adresse gourmande que l’on se refile sous le manteau. Car ici on déguste des délicieux gâteaux au goûter, on brunche en famille le week-end mais pas seulement. Durant la semaine (excepté le vendredi), on savoure des formules déjeuner, faites maison autour de produits bio, frais et de saison. Comptez 9,50 euros pour le combo tarte ou cake salé(e), salade composée et 12,50 euros avec un dessert en supplément. Le petit plus : une terrasse au calme, à l’arrivée des beaux jours.
La cagette à Malek
Malek Cherifi est aux commandes de ce restaurant, accueillant et chaleureux, situé au 14 Rue des Pierres Plantées. Ici, on propose à la carte des plats végétariens (12 euros), des tajines, des viandes marinées ou des couscous. Pour cuisiner, Malek s’approvisionne essentiellement au marché boulevard de la Croix-Rousse et les plats sont ainsi renouvelés chaque jour. Si on a encore une petite faim, on craque pour une délicieuse pâtisserie marocaine.
Vanina Denizot