Mon quartier au quotidien


Fête de la musique : notre sélec­tion spéciale Croix-Rousse

18 juin 2018

Chaque année, c’est la même rengaine : que faire pour la Fête de la musique ? Devant la profu­sion des concerts propo­sés ce 21 juin, on vous a composé un parcours 100 % Plateau, en toute subjec­ti­vité.

On commence à 19 h avec un immanquable croix-rous­sien : le Quatuor Debussy (photo), récem­ment installé dans les locaux de l’Espe (École supé­rieure du profes­so­rat et de l’édu­ca­tion). Rendez-vous au 3 rue Philippe-de-Lassalle où un groupe de rock composé d’étu­diants et d’en­sei­gnants se produira en duo avec le Quatuor.

Autour de 20 h, rejoi­gnez le clos Jouve pour une initia­tion à la danse afri­caine avec l’as­so­cia­tion Samaké Kunda, histoire de se mettre en jambes pour la suite de la soirée.

Prenez ensuite la direc­tion de la place de la Croix-Rousse (escale possible dans l’un des bars du boule­vard) pour rejoindre la scène rock concoc­tée par le Kras­pek Myzik, un espace de créa­tion de musiques indé­pen­dantes.

On vous conseille enfin de rejoindre la place du Comman­dant-Arnaud dont la déco­ra­tion sera inspi­rée du film d’ani­ma­tion Là-Haut. Au programme : sons funk et disco, espace de détente et vente de vinyles. Les plus coura­geux fini­ront la soirée dans les Pentes. Sur la place Satho­nay, une scène hip-hop vous attend jusqu’à minuit.

Romain Desgrand

 

Photo : © Bernard Benant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *