Mon quartier au quotidien


Le Lorada bar, insti­tu­tion dédiée à Johnny Hally­day, change de proprié­taire

Un mercredi matin au 8 rue du Mail. Au Lorada, mythique bar PMU du Plateau, les clients les plus mati­naux se retrouvent autour d’un café, jour­nal en main, prêts à lancer les premiers paris hippiques de la jour­née. Depuis quelques semaines,  Cons­tan­tin Tannery a repris les commandes ce « bar-temple » dédié à Johnny Hally­day, le seul à Lyon. « Je suis Croix-Rous­sien d’ori­gine, j’ai grandi dans le quar­tier, c’est tout un symbole pour moi de gérer cet établis­se­ment », explique ce sympa­thique jeune homme de 22 ans, issu du milieu de la restau­ra­tion. 

Créé en 1996 par Bernard Page, un incon­tour­nable de la rock star, ce bar dont le nom rend hommage aux deux aînés du chan­teur (Laura et David), avait été repris pendant plusieurs années par son fils Cyril avant le récent rachat de Cons­tan­tin. Sur les murs, rien n’a changé. Le visage du mythe est partout. Johnny sur scène, Johnny sur le tapis rouge, Johnny sur la route… 

Cons­tan­tin ne s’in­ter­dit pas de repen­ser la déco­ra­tion dans le futur. « J’aime beau­coup Johnny mais je ne suis pas un incon­tour­nable comme les  précé­dents proprié­taires », conçoit-il. En atten­dant, le nouveau gérant a décidé de diffu­ser tous les matches de foot sur écran géant (pas seule­ment ceux de l’OL comme c’était le cas avant) et pour­rait peut-être propo­ser prochai­ne­ment un service de petite restau­ra­tion. Si avec le décès de la légende en décembre dernier, une page se tourne, le Lorada s’offre une seconde jeunesse et a certai­ne­ment encore de beaux jours devant lui. 

Lorada Bar, 8 rue du Mail. Ouvert du mardi au dimanche à partir de 7h15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *