Le Lorada bar, institution dédiée à Johnny Hallyday, change de propriétaire
Un mercredi matin au 8 rue du Mail. Au Lorada, mythique bar PMU du Plateau, les clients les plus matinaux se retrouvent autour d’un café, journal en main, prêts à lancer les premiers paris hippiques de la journée. Depuis quelques semaines, Constantin Tannery a repris les commandes ce « bar-temple » dédié à Johnny Hallyday, le seul à Lyon. « Je suis Croix-Roussien d’origine, j’ai grandi dans le quartier, c’est tout un symbole pour moi de gérer cet établissement », explique ce sympathique jeune homme de 22 ans, issu du milieu de la restauration.
Créé en 1996 par Bernard Page, un incontournable de la rock star, ce bar dont le nom rend hommage aux deux aînés du chanteur (Laura et David), avait été repris pendant plusieurs années par son fils Cyril avant le récent rachat de Constantin. Sur les murs, rien n’a changé. Le visage du mythe est partout. Johnny sur scène, Johnny sur le tapis rouge, Johnny sur la route…
Constantin ne s’interdit pas de repenser la décoration dans le futur. « J’aime beaucoup Johnny mais je ne suis pas un incontournable comme les précédents propriétaires », conçoit-il. En attendant, le nouveau gérant a décidé de diffuser tous les matches de foot sur écran géant (pas seulement ceux de l’OL comme c’était le cas avant) et pourrait peut-être proposer prochainement un service de petite restauration. Si avec le décès de la légende en décembre dernier, une page se tourne, le Lorada s’offre une seconde jeunesse et a certainement encore de beaux jours devant lui.