Mon quartier au quotidien


« Scènes hantées » ce soir au théâtre Sous Le Caillou

Sous la protec­tion du Gros Caillou se trouve un petit théâtre de quar­tier chaleu­reux dans lequel la première repré­sen­ta­tion d’une toute nouvelle pièce se jouera dès ce soir. Écrite par Pascal Coulan, le direc­teur artis­tique du théâtre, et mise en scène par Thierry Morta­mais. Elle débu­tera à 20h et sera jouée du 7 au 16 juin le jeudi, le vendredi ainsi que le samedi.

Après Rien si affi­ni­tés, Pascal Coulan revient avec une nouvelle comé­die drôle et caus­tique, aux teintes parfois tragiques. Dans Scènes hantées on se moque genti­ment des rituels et autres super­sti­tions inhé­rents au monde du théâtre : ne pas siffler, ne pas dire le mot corde, le respect du jour de relâ­che….

Les deux fantômes comé­diens joués par Jacques Pabst et Pascal Coulan hantent les murs d’un théâtre plus ou moins désaf­fecté. Incons­cients du public, les deux person­nages profitent du jour de relâche de leurs homo­logues vivants pour s’amu­ser à rejouer les pièces de leurs vies passées. Les deux spectres se lâchent ainsi sur des passages de Musset, Shakes­peare, Feydeau ou encore Molière avant de répondre aux ques­tions que se posent le public. Qui sont-ils ? Que font-ils là ?… 

 

Gauthier Loui­son

Ouver­ture des portes 19h30
10/13€
Du 7 au 16 juin
Jeudi, vendredi, samedi
Théâtre Sous Le Caillou
23 rue d’Aus­ter­litz LYON 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *