« Scènes hantées » ce soir au théâtre Sous Le Caillou
Sous la protection du Gros Caillou se trouve un petit théâtre de quartier chaleureux dans lequel la première représentation d’une toute nouvelle pièce se jouera dès ce soir. Écrite par Pascal Coulan, le directeur artistique du théâtre, et mise en scène par Thierry Mortamais. Elle débutera à 20h et sera jouée du 7 au 16 juin le jeudi, le vendredi ainsi que le samedi.
Après Rien si affinités, Pascal Coulan revient avec une nouvelle comédie drôle et caustique, aux teintes parfois tragiques. Dans Scènes hantées on se moque gentiment des rituels et autres superstitions inhérents au monde du théâtre : ne pas siffler, ne pas dire le mot corde, le respect du jour de relâche….
Les deux fantômes comédiens joués par Jacques Pabst et Pascal Coulan hantent les murs d’un théâtre plus ou moins désaffecté. Inconscients du public, les deux personnages profitent du jour de relâche de leurs homologues vivants pour s’amuser à rejouer les pièces de leurs vies passées. Les deux spectres se lâchent ainsi sur des passages de Musset, Shakespeare, Feydeau ou encore Molière avant de répondre aux questions que se posent le public. Qui sont-ils ? Que font-ils là ?…
Gauthier Louison