Mon quartier au quotidien


La 1ère adjointe de Kimel­feld rejoint Hamon

5 juin 2018

L’an­nonce est tombée ce lundi sur Face­book. Anne Mignotte (photo), 1ere adjointe de David Kimel­feld à la mairie du 4e, quitte le Parti socia­liste pour rejoindre le mouve­ment Géné­ra­tion.s de Benoit Hamon.

“Nous consta­tons avec regret que le congrès d’Au­ber­vil­liers (qui se tenait en avril dernier NDLR) semble avoir enté­riné une vision très social-démo­crate du projet du PS plus conforme à la poli­tique suivie par François Hollande et ses erre­ments qu’à la vision progres­siste du programme proposé par Benoit Hamon, écrit-elle dans un texte co-signé avec plusieurs mili­tants PS dont Abdel­ka­der Selmi, conseiller Soli­da­ri­tés et Jeunesses à la mairie du 4e.

Rester dans l’équipe de Kimel­feld ou partir ?

L’adjointe pour­suit en préci­sant qu’“en 2017, le candi­dat socia­liste, Benoit Hamon, propo­sait enfin l’al­ter­na­tive et un projet de gauche et écolo­giste. Malheu­reu­se­ment, de nombreux élus et cadres du PS ont trahi Benoit Hamon au profit du candi­dat de droite Emma­nuel Macron.”

Cette dernière phrase aura sans doute un écho parti­cu­lier aux oreilles de David Kimel­feld, ex-PS devenu soutien du président de la Répu­blique. Mais ” peut-on mora­le­ment parti­ci­per à un exécu­tif macro­niste et se préva­loir de rejoindre Géné­ra­tion.s ?”, a commenté Karim Aou, un réfé­rent lyon­nais du mouve­ment hamo­niste, inci­tant l’élue a quit­ter sa majo­rité. 

Pour Anne Mignotte, cette annonce est avant tout un “éclair­cis­se­ment de posi­tion” vis-à-vis du PS qui n’a pas d’im­pact sur sa fonc­tion dans l’ar­ron­dis­se­ment. “David Kimel­feld connait mon enga­ge­ment et souhaite qu’il y ait une diver­sité de voix dans son équipe”, nous explique-t-elle préci­sant qu’elle ne consi­dère pas le maire du 4e comme un élu de droite.   

Statut-co, donc, même si rien n’est moins sûr pour l’ave­nir. “Je verrai pour la suite, confie Anne Mignotte. La campagne pour les élec­tions muni­ci­pales de 2020 n’a pas encore commencé. “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *