Naona, lance sa boutique éphémère à la Croix-Rousse
23 mai 2018
Jusqu’au 26 mai, le Brésil s’invite à la Croix-Rousse. La marque de sacs Naona créée par le lyonnais Pierrick Michel et l’espagnole Noemi Cardona Puig ouvre cette semaine sa première boutique éphémère au 16 rue des pierres plantées.
C’est suite à leur rencontre dans une favelas de Rio que les deux associés ont décidé de monter leur affaire tout en favorisant l’insertion professionnelle des femmes des quartiers pauvres brésiliens. Vendus 69 euros, les sacs sont conçus à partir de chutes des papiers récupérées dans des imprimeries locales, réimprimées, plastifiées puis tressées à la main par une dizaines artisanes.
« Les employées peuvent travailler à leur rythme depuis chez elles pour concilier travail et vie de famille », explique Pierrick. « Pour chaque création, les artisanes touchent environ 10 euros, une rémunération basée sur le salaire minimum brésilien majoré de 15% ».
Depuis le début de la commercialisation en décembre dernier, environ 200 sacs ont été vendus. Une ligne de porte-monnaie (29 euros) et de bracelets (15 euros) vient d’être créée pour étoffer l’offre de la marque. Pierrick et Noemi espèrent un jour inaugurer une boutique permanente à Lyon.