Mon quartier au quotidien


Naona, lance sa boutique éphé­mère à la Croix-Rousse

23 mai 2018

Jusqu’au 26 mai, le Brésil s’in­vite à la Croix-Rousse. La marque de sacs Naona créée par le lyon­nais Pier­rick Michel et l’es­pa­gnole Noemi Cardona Puig ouvre cette semaine sa première boutique éphé­mère au 16 rue des pierres plan­tées.

C’est suite à leur rencontre dans une fave­las de Rio que les deux asso­ciés ont décidé de monter leur affaire tout en favo­ri­sant l’in­ser­tion profes­sion­nelle des femmes des quar­tiers pauvres brési­liens. Vendus 69 euros, les sacs sont conçus à partir de chutes des papiers récu­pé­rées dans des impri­me­ries locales, réim­pri­mées, plas­ti­fiées puis tres­sées à la main par une dizaines arti­sanes. 

« Les employées peuvent travailler à leur rythme depuis chez elles pour conci­lier travail et vie de famille », explique Pier­rick. « Pour chaque créa­tion, les arti­sanes touchent envi­ron 10 euros, une rému­né­ra­tion basée sur le salaire mini­mum brési­lien majoré de 15% ».

Depuis le début de la commer­cia­li­sa­tion en décembre dernier, envi­ron 200 sacs ont été vendus. Une  ligne de porte-monnaie (29 euros) et de brace­lets (15 euros) vient d’être créée pour étof­fer l’offre de la marque. Pier­rick et Noemi espèrent un jour inau­gu­rer une boutique perma­nente à Lyon.

Soirée d’inau­gu­ra­tion mercredi 23 mai de 17h à 22 h avec cock­tail brési­lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *