Mon quartier au quotidien


The Wall Pub, le nouveau repaire des amou­reux de la bière

Ouvert depuis le mois d’avril, The Wall Pub s’offre un empla­ce­ment de rêve sur la Place de la Croix-Rousse. Le jeune couple, Thomas Gaillard et Tricia Lhomme propose une sélec­tion de bières arti­sa­nales dans un cadre feutré et propice à l’échange.

Le rendez-vous est fixé en milieu de mati­née. On pensait que ce serait plus calme pour discu­ter, loin de l’agi­ta­tion des happy hours. Il faut pour­tant patien­ter pour voler quelques instants aux maîtres des lieux. Jus de fruits, cafés, crois­sants. Thomas Gaillard et Tricia Lhomme s’af­fairent sans relâche du comp­toir à la terrasse. Ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 1h, The Wall Pub connaît plusieurs vies au cours d’une même jour­née. “Nous avons déjà nos habi­tués du matin qui viennent prendre leur café en lisant le jour­nal. Les soirées sont beau­coup plus festives.”, glisse Thomas. Si son père est le proprié­taire des lieux, il assure aujourd’­hui avec sa compagne la gestion du pub. Et après une phase de travaux inten­sive, le 4 place de la Croix-Rousse (ancien café MaKKiaTo) vient de s’of­frir un nouveau visage. Dans cet écrin de bois et de pierres, les tables sont volon­tai­re­ment côte à côte pour inci­ter à l’échange. Le couple met un point d’hon­neur à faire tomber les cloi­sons pour rassem­bler. Mais alors pourquoi nommer ce nouveau bar The Wall (le mur en anglais) ? “C’est d’abord une réfé­rence au Pink Floyd pour mon père, explique Thomas. Pour moi, The Wall est un mur sur lequel on partage, on reven­dique. Nous proje­tons d’ailleurs d’ac­cueillir diffé­rentes expo­si­tions d’art.”

Des bières créées pour la maison. Le soir venu, la lumière se tamise et réchauffe l’at­mo­sphère.  Une quin­zaine de bières pres­sion produites par des “petits” bras­seurs sont à la carte dont trois ont été réali­sées sur-mesure pour la maison. “Nous avons pu appor­ter notre touche, jouer avec la puis­sance des arômes, les nuances d’amer­tume et les notes florales”, commentent-ils.

Cuisi­nier de forma­tion, Thomas rêve de propo­ser un jour un service de restau­ra­tion. Qui sait ? Il lève les yeux du comp­toir pour jeter un coup d’oeil sur la place. “La Croix-Rousse est notre quar­tier de coeur, où nous avons tous les deux grandi. C’est telle­ment authen­tique. Réus­sir ici, ça fait envie à tout le monde.”

Romain Desgrand

 

Bio Express

Thomas Gaillard (22 ans) et Tricia Lhomme (19 ans) sont nés et ont grandi sur la Plateau. Avec The Wall Pub, ils gèrent leur première affaire.

Spot favori

La rue de l’Alma pour Thomas

La place Belle­vue pour Tricia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *