The Wall Pub, le nouveau repaire des amoureux de la bière
Ouvert depuis le mois d’avril, The Wall Pub s’offre un emplacement de rêve sur la Place de la Croix-Rousse. Le jeune couple, Thomas Gaillard et Tricia Lhomme propose une sélection de bières artisanales dans un cadre feutré et propice à l’échange.
Le rendez-vous est fixé en milieu de matinée. On pensait que ce serait plus calme pour discuter, loin de l’agitation des happy hours. Il faut pourtant patienter pour voler quelques instants aux maîtres des lieux. Jus de fruits, cafés, croissants. Thomas Gaillard et Tricia Lhomme s’affairent sans relâche du comptoir à la terrasse. Ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 1h, The Wall Pub connaît plusieurs vies au cours d’une même journée. “Nous avons déjà nos habitués du matin qui viennent prendre leur café en lisant le journal. Les soirées sont beaucoup plus festives.”, glisse Thomas. Si son père est le propriétaire des lieux, il assure aujourd’hui avec sa compagne la gestion du pub. Et après une phase de travaux intensive, le 4 place de la Croix-Rousse (ancien café MaKKiaTo) vient de s’offrir un nouveau visage. Dans cet écrin de bois et de pierres, les tables sont volontairement côte à côte pour inciter à l’échange. Le couple met un point d’honneur à faire tomber les cloisons pour rassembler. Mais alors pourquoi nommer ce nouveau bar The Wall (le mur en anglais) ? “C’est d’abord une référence au Pink Floyd pour mon père, explique Thomas. Pour moi, The Wall est un mur sur lequel on partage, on revendique. Nous projetons d’ailleurs d’accueillir différentes expositions d’art.”
Des bières créées pour la maison. Le soir venu, la lumière se tamise et réchauffe l’atmosphère. Une quinzaine de bières pression produites par des “petits” brasseurs sont à la carte dont trois ont été réalisées sur-mesure pour la maison. “Nous avons pu apporter notre touche, jouer avec la puissance des arômes, les nuances d’amertume et les notes florales”, commentent-ils.
Cuisinier de formation, Thomas rêve de proposer un jour un service de restauration. Qui sait ? Il lève les yeux du comptoir pour jeter un coup d’oeil sur la place. “La Croix-Rousse est notre quartier de coeur, où nous avons tous les deux grandi. C’est tellement authentique. Réussir ici, ça fait envie à tout le monde.”
Romain Desgrand
Bio Express
Thomas Gaillard (22 ans) et Tricia Lhomme (19 ans) sont nés et ont grandi sur la Plateau. Avec The Wall Pub, ils gèrent leur première affaire.
Spot favori
La rue de l’Alma pour Thomas
La place Bellevue pour Tricia