Mon quartier au quotidien


Ce qui vous attend sur le Plateau ce samedi 21 avril

Marché aux fleurs, mani­fes­ta­tion, évène­ments festifs, concer­ta­tion… Ça bouge ce week-end à la Croix-Rousse. Petit tour d’ho­ri­zon. 

  • Marché aux fleurs

Bonsaïs, plantes vertes et arbustes. Une douzaine d’hor­ti­cul­teurs et de fleu­ristes débarquent place de la Croix-Rousse samedi 21 avril de 9 h à 18 h. Orga­nisé par Le Lions Club Lyon nord, ce tradi­tion­nel marché aux fleurs de prin­temps permet de récol­ter des fonds au profit de l’as­so­cia­tion le Cerf-volant bleu, qui offre des vacances à des enfants malades. Une tombola sera aussi lancée avec 1 000 lots offerts par les commerçants du quar­tier. 

  • Fête des Bran­dons

De 9h30 à la mi-jour­née, la Place de la Croix-Rousse accueillera égale­ment la Fête des bran­dons, orga­ni­sée par la Répu­blique des Canuts. Cet événe­ment célèbre la renais­sance de la vigne de l’as­so­cia­tion, située dans le parc de la Ceri­saie. C’est l’oc­ca­sion de faire une pause dans une ambiance chaleu­reuse et musi­cale, tout en vous délec­tant de saucisses grillées accom­pa­gnées d’un verre de vin.   

  • Mani­fes­ta­tion contre la ferme­ture de la boutique SNCF

Depuis l’an­nonce de la ferme­ture de la boutique SNCF, située au 4 boule­vard des Canuts, le comité des usagers des services publics de la Croix-Rousse mène la fronde. Une nouvelle mani­fes­ta­tion est orga­ni­sée samedi à 10h30 au départ de l’es­pla­nade du Gros Caillou pour protes­ter contre la baisse de rideau prévue pour juillet.  Le cortège se dépla­cera pren­dra la direc­tion du collège de La Tourette en passant par le boule­vard de la Croix-Rousse.

  • Le Clos Jouve sur son 21

Le prin­cipe est simple : chaque 21 du mois jusqu’en juin, le Clos Jouve est mis à l’hon­neur autour d’un événe­ment théma­tique. En avril, à l’oc­ca­sion de la Saint-Anselme, la rue éponyme située devant l’ESPE (École supé­rieure du profes­so­rat et de l’édu­ca­tion) sera piétonne de 10 h 30 à 13 h. Au programme : perfor­mance de graff, initia­tion au roller, lectures d’his­toires, projec­tions de courts-métrages. L’objec­tif de cette initia­tive bapti­sée par la mairie « Le Clos Jouve sur son 21 » est d’échan­ger sur le patri­moine et l’ave­nir de cet espace qui sera prochai­ne­ment réamé­nagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *