Petit coup de com’ entre “amis”
Deux minutes top chrono. La semaine dernière Benoît Hamon et Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er, ont fait une visite éclair à la boutique SNCF du 4 boulevard des Canuts qui doit fermer en juillet. Entourés d’une poignée de photographes, ils ont posé quelques brèves questions aux agents présents sur place pour afficher leur soutien et leur consternation. “Et les personnes âgées, viennent-elles toujours acheter leur billet en boutique ?”. Merci. Bon courage. Au revoir.
Un temps d’échange avec le comité des usagers des services publics de la Croix-Rousse, plus long soulignons-le, s’est ensuite tenu au Drôle de zèbre, rue de Cuire. Puis, l’édile du 1er a suivi « Benoît » dans les autres étapes de son déplacement lyonnais. Le même Benoît qu’elle avait délaissé à la présidentielle pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Sans rancune pour le fondateur du mouvement “Générations”. “Nous nous connaissons depuis longtemps et nous nous retrouvons sur le même combat : conserver un service public de proximité”, souligne-t-il.
Bien que la SNCF reste ferme sur sa décision, le comité des usagers ne se résigne pas. Une manifestation est organisée samedi 21 avril avec un départ à 10h30 sur l’esplanade du Gros Caillou.
Romain Desgrand