Mon quartier au quotidien


Petit coup de com’ entre “amis”

Deux minutes top chrono. La semaine dernière Benoît Hamon et Natha­lie Perrin-Gilbert, maire du 1er, ont fait une visite éclair à la boutique SNCF du 4 boule­vard des Canuts qui doit fermer en juillet. Entou­rés d’une poignée de photo­graphes, ils ont posé quelques brèves ques­tions aux agents présents sur place pour affi­cher leur soutien et leur conster­na­tion. “Et les personnes âgées, viennent-elles toujours ache­ter leur billet en boutique ?”. Merci. Bon courage. Au revoir.

Un temps d’échange avec le comité des usagers des services publics de la Croix-Rousse, plus long souli­gnons-le, s’est ensuite tenu au Drôle de zèbre, rue de Cuire. Puis, l’édile du 1er a suivi “Benoît” dans les autres étapes de son dépla­ce­ment lyon­nais. Le même Benoît qu’elle avait délaissé à la prési­den­tielle pour soute­nir la candi­da­ture de Jean-Luc Mélen­chon. Sans rancune pour le fonda­­teur du mouve­­ment “Géné­­ra­­tions”. “Nous nous connais­sons depuis long­temps et nous nous retrou­vons sur le même combat : conser­ver un service public de proxi­mité”, souligne-t-il.

Bien que la SNCF reste ferme sur sa déci­sion, le comité des usagers ne se résigne pas.  Une mani­fes­ta­tion est orga­ni­sée samedi 21 avril avec un départ à 10h30 sur l’es­pla­nade du Gros Caillou.
Romain Desgrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *