Mon quartier au quotidien


À la Croix-Rousse, Hamon “assas­sine” Collomb

Inter­view vidéo exclu­sive

Benoît Hamon passe son mercredi dans la métro­pole lyon­naise.

Avant une visite cet après-midi au centre hospi­ta­lier du Vina­tier à Bron où il doit rencon­trer les person­nels grévistes et avant d’ani­mer une confé­rence en soirée à Villeur­banne sur le thème de la jeunesse, l’an­cien ministre de l’Edu­ca­tion natio­nale de François Hollande était ce matin à la Croix-Rousse (Lyon 4e).

“Collomb est l’un des plus mauvais ministre de l’In­té­rieur de la 5e Répu­blique”

En pleine contes­ta­tion sociale des chemi­nots, le fonda­teur du mouve­ment “Géné­ra­tions” s’est rendu à la boutique SNCF du quar­tier qui doit fermer prochai­ne­ment.

Accom­pa­gné de Natha­lie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arron­dis­se­ment voisin qui avait pour­tant soutenu Jean-Luc Mélen­chon à la prési­den­tielle, Benoît Hamon a rencon­tré les sala­riés de la boutique, mais aussi le comité des usagers des services publics de la Croix-Rousse dans un restau­rant de la place des Tapis.

L’oc­ca­sion pour Salade Lyon­naise et La Croix-Rous­sienne de le ques­tion­ner sur la grève à la SNCF, mais aussi sur la poli­tique du gouver­ne­ment et notam­ment celle du ministre de l’In­té­rieur et ancien maire de Lyon, Gérard Collomb qu’il juge “lamen­table sur les migrants et dans la manière dont il utilise la force contre les étudiants”.

Très bavard sur le sujet, Benoît Hamon va même jusqu’à accu­ser le loca­taire de la place Beau­vau d’être “l’un des plus mauvais ministre de l’In­té­rieur de la 5e Répu­blique”.

Retrou­vez l’in­té­gra­lité de son inter­view ci-dessous ->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *