Mon quartier au quotidien


La bagarre dégé­nère : un homme décède sur le boule­vard

La rixe se serait dérou­lée dans une grande confu­sion. Samedi 31 mars, un homme a été blessé à l’arme blanche en fin de mati­née en bordure du boule­vard de la Croix-Rousse à deux pas de la mairie d’ar­ron­dis­se­ment, du côté du square Bernard-Fran­gin. Il est décédé des suites de cette bles­sure. Les secours se sont rendus sur place et la police a bouclé le secteur.

C’était le bazar

Selon un commerçant rive­rain, l’al­ter­ca­tion se serait dérou­lée en plusieurs temps. D’abord proche du Grand Café de la Soirie, avant qu’un homme s’éloigne, menaçant, puis quelques minutes plus tard, un peu plus proche du square.  “Il était diffi­cile de voir combien de personnes étaient impliquées dans la bagarre, explique-t-il. C’était le bazar ! Certains essayaient visi­ble­ment d’apai­ser le conflit. Des passants sont venus se réfu­gier dans ma boutique pour rester à l’écart.”  

En début d’après-midi, une fouille a été réali­sée dans le bac à tri de verre situé à proxi­mité pour tenter de trou­ver l’arme blanche. La police qui a étalé les verres direc­te­ment sur la rue n’a pour l’ins­tant rien trouvé. Les condi­tions exactes de cette échauf­fou­rée restent incon­nues, tout comme l’état de santé de la victime.

En fin d’après-midi, le secteur était de nouveau acces­sible. Une enquête a été ouverte pour connaître les circons­tances des faits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *