La bagarre dégénère : un homme décède sur le boulevard
La rixe se serait déroulée dans une grande confusion. Samedi 31 mars, un homme a été blessé à l’arme blanche en fin de matinée en bordure du boulevard de la Croix-Rousse à deux pas de la mairie d’arrondissement, du côté du square Bernard-Frangin. Il est décédé des suites de cette blessure. Les secours se sont rendus sur place et la police a bouclé le secteur.
C’était le bazar
Selon un commerçant riverain, l’altercation se serait déroulée en plusieurs temps. D’abord proche du Grand Café de la Soirie, avant qu’un homme s’éloigne, menaçant, puis quelques minutes plus tard, un peu plus proche du square. “Il était difficile de voir combien de personnes étaient impliquées dans la bagarre, explique-t-il. C’était le bazar ! Certains essayaient visiblement d’apaiser le conflit. Des passants sont venus se réfugier dans ma boutique pour rester à l’écart.”
En début d’après-midi, une fouille a été réalisée dans le bac à tri de verre situé à proximité pour tenter de trouver l’arme blanche. La police qui a étalé les verres directement sur la rue n’a pour l’instant rien trouvé. Les conditions exactes de cette échauffourée restent inconnues, tout comme l’état de santé de la victime.
En fin d’après-midi, le secteur était de nouveau accessible. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances des faits.