Mon quartier au quotidien


Les Mauvaises Herbes, la cuisine expé­ri­men­tale et gour­mande

Le chemin aura été semé d’em­bûches mais main­te­nant que Virgi­nie, Thibaut et François se sont trou­vés, plus rien ne semble les arrê­ter. Dans une autre vie, Virgi­nie était conseillère en alimen­ta­tion et sophro­logue, puis elle a monté son entre­prise de cuisine crue et sans sucre ajouté, Ma Part verte. François, diplômé d’un master en mana­ge­ment spécia­li­sa­tion Arts de la table et d’un CAP cuisine, s’était formé à la cuisine végé­ta­rienne. Quant à Thibaut, il est diplômé d’un master en mana­ge­ment et fut audi­teur pendant quatre ans à Lyon. Leur point commun à tous les trois ? Un défi un peu fou : monter un restau­rant, lieu évolu­tif, autour de la cuisine alter­na­tive.

Une rencontre grâce au web.
Virgi­nie touche son rêve du doigt quand elle rencontre Thibaut et François via les réseaux sociaux. « Je m’étais asso­ciée pour lancer un restau­rant 100 % végé­tal. Eux, étaient à la recherche d’un local pour accueillir un restau­rant et bar à vin végé­ta­rien. » Alors, quand l’as­so­cié de Virgi­nie se retire, celle-ci se rapproche du duo. « Nous nous sommes rendu compte que nos projets à tous les trois étaient assez simi­laires alors fina­le­ment, nous les avons fusion­nés. Ensuite, on a foncé, tout est allé très vite. » Grâce à ses précé­dentes recherches, Virgi­nie avait déjà trouvé l’em­pla­ce­ment. « J’ai eu, pour cet endroit, un vrai coup de cœur. Et puis, j’adore la Croix-Rousse, où j’ha­bite, qui est un quar­tier très vivant et dyna­mique. »

Une cuisine expé­ri­men­tale.
Le 3  février, Les Mauvaises Herbes sont nées. Situé 3 rue du Jardin des Plantes, le lieu propose au fil de la jour­née un espace restau­rant, salon de thé puis bar à vin. « Nous propo­sons une cuisine évidem­ment bio, essen­tiel­le­ment crue, sans sucre ajouté et végé­ta­lienne à 95 %. En fait, il n’y a que la planche de fromages le soir qui n’est pas végé­ta­lienne », précise, amusée, Virgi­nie. Un pari auda­cieux en passe d’être relevé. « Nous avons de très bons retours », se réjouit Virgi­nie. Preuve que cuisine expé­ri­men­tale et saine peut rimer avec gour­mande et savou­reuse.

Bio express :
Virgi­nie est née le 15 janvier 1976, François le 11 mai 1989 et Thibaut le 21 juillet 1988.

Leur spot favori à tous les trois :
L’Oran­ge­rie, 4 rue du Jardin des Plantes. « Ce sont nos voisins et ils proposent un concept origi­nal d’apé­ri­tif à la française. Nous sommes heureux de parta­ger la rue avec eux ! »

3 rue du Jardin des Plantes, Lyon 1er.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *