L’Ho36 Opéra tend les bras aux Croix-Roussien
L’ouverture de Ho36 hostel au cœur du 7e avait fait grand bruit. Mais déjà en 2016, son dirigeant Franck Delafon avait comme ambition d’ouvrir plusieurs établissements et avait le nez plongé dans un autre chantier : « Notre volonté était aussi d’être présent sur la Presqu’île, plus particulièrement dans les Pentes, quartier jeune, dynamique et plein d’ambiance », explique-t-il. Franck Delafon « tombe amoureux » d’un espace situé au 9 rue Saint-Catherine. « Anciennement déjà, il y avait un hôtel. Et quand on a découvert le patio, on a eu un vrai coup de cœur. »
Rénovation en cours Déjà ouvert, l’Ho36 Opéra n’a pas bénéficié du même battage médiatique que son grand frère de La Guillotière. « Nous accueillons déjà des clients mais nous le rénovons progressivement… c’est pour cela que nous n’avons pas encore communiqué dessus. Nous devrions être totalement prêts pour le printemps », explique Franck Delafon.
Des lieux de vie communs Mais le leitmotiv du lieu reste inchangé : « Nous souhaitons que les voyageurs et les gens du quartier puissent se retrouver et échanger. » Ainsi, plus que des hôtels, les Ho36 sont pensés comme de véritables lieux de vie, de passage, de rencontre. « Les habitants du quartier au même titre que les clients de l’hôtel pourront venir boire un verre dans le patio, se détendre ou travailler dans l’espace café et profiter d’événements qui ponctueront les semaines. Je prévois actuellement des animations autour du théâtre, du jardinage, de la poésie pour l’arrivée des beaux jours », détaille le dirigeant. Et de résumer : « Notre envie est vraiment de mélanger plein de clientèles différentes. »