À quand un marché le mercredi après-midi ?
Les mercredis et jeudis matin, le marché du boulevard de la Croix-Rousse n’affiche plus complet.
À peine 20 maraîchers, et ce n’est pas le chaland qui se bouscule devant les étals. Le marché du boulevard n’aurait-il plus la cote ? Jacky Voisard, président de l’association du marché de la Croix-Rousse, voit plutôt « un changement des habitudes de consommation. Le marché est là du mardi au dimanche et nous devons nous adapter pour attirer une nouvelle clientèle qui travaille et aimerait avoir le temps de faire ses courses. »
Alors que sept marchés lyonnais proposent déjà une alternative à la journée, un marché du soir est-il donc envisageable à la Croix-Rousse ? « Cela fait deux ans que nous en parlons. Mais le temps passant, cette idée n’est plus forcément dans toutes les têtes. Nous devons nous installer à nouveau autour de la table et en discuter plus sérieusement entre commerçants. Peser le pour et le contre de décaler le marché du mercredi matin, dans un premier temps, à l’après-midi ou au début de soirée », poursuit-il.
Prochaine étape, remettre à l’ordre du jour cette initiative et motiver l’ensemble des troupes avant de rencontrer les services de la Ville de Lyon.