Mon quartier au quotidien


À quand un marché le mercredi après-midi ?

Les mercre­dis et jeudis matin, le marché du boule­vard de la Croix-Rousse n’af­fiche plus complet.

À peine 20 maraî­chers, et ce n’est pas le chaland qui se bous­cule devant les étals. Le marché du boule­vard n’au­rait-il plus la cote ? Jacky Voisard, président de l’as­so­cia­tion du marché de la Croix-Rousse, voit plutôt « un chan­ge­ment des habi­tudes de consom­ma­tion. Le marché est là du mardi au dimanche et nous devons nous adap­ter pour atti­rer une nouvelle clien­tèle qui travaille et aime­rait avoir le temps de faire ses courses. »

Alors que sept marchés lyon­nais proposent déjà une alter­na­tive à la jour­née, un marché du soir est-il donc envi­sa­geable à la Croix-Rousse ? « Cela fait deux ans que nous en parlons. Mais le temps passant, cette idée n’est plus forcé­ment dans toutes les têtes. Nous devons nous instal­ler à nouveau autour de la table et en discu­ter plus sérieu­se­ment entre commerçants. Peser le pour et le contre de déca­ler le marché du mercredi matin, dans un premier temps, à l’après-midi ou au début de soirée », pour­suit-il.

Prochaine étape, remettre à l’ordre du jour cette initia­tive et moti­ver l’en­semble des troupes avant de rencon­trer les services de la Ville de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *