Mon quartier au quotidien


Le Phono récu­père vos livres !

Quand Céline Bouton ouvre son salon de thé Le Phono en 2015 au 42 rue Jacquard, c’est avec l’en­vie de déve­lop­per un coin lecture ; ici, on peut ache­ter des livres ou les échan­ger dans l’es­pace troc. « Je cher­chais des asso­cia­tions en affi­nité avec mon projet et le parte­na­riat avec RecycLivre m’a paru idéal ». Dans plusieurs villes de France, RecycLivre récu­père gratui­te­ment les livres puis les vend sur son site ; 10 % du prix de vente est ensuite reversé à une asso­cia­tion. Céline a choisi une asso­cia­tion de Saône-et-Loire dont son père est le président, L’Ami­cale des anciens du cyclisme, qui orga­nise des mani­fes­ta­tions spor­tives pour soute­nir les enfants malades.
« Depuis le début du parte­na­riat, 2 979  livres d’oc­ca­sion ont été reven­dus par le biais de RecycLivre et 1 041 € rever­sés ».

N’hé­si­tez pas à parti­ci­per à votre tour à cette grande chaîne soli­daire en dépo­sant aux heures d’ou­ver­ture du Phono vos livres, à l’ex­cep­tion des diction­naires et manuels scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *