Voir du pays sans quitter les Pentes avec Hyppairs
« J’avais envie de rassembler tout ce que j’aime en un même lieu. J’avais aussi depuis longtemps envie d’entreprendre. » Voilà comment Aymeric Imberti résume Hyppairs, un concept- store ouvert il y a un peu plus d’un mois au 3 place Sathonay. Dans ce très grand espace tout en longueur, lumineux et épuré, cohabite un espace boutique, un coffee-shop et très prochainement des ateliers créatifs. Le fil conducteur ? Le goût du voyage qui anime Aymeric et, au-delà, le plaisir de la découverte et de l’exploration. « J’ai vécu et travaillé en Amérique du Nord notamment. À chaque saison, je souhaite mettre en avant une collection capsule dédiée à une zone géographique, qu’il s’agisse d’une ville ou d’un pays. » Aymeric complète cette gamme temporaire par des produits permanents comme des kits de survie ou des guides de voyage.
Pour accueillir ce lieu de vie unique, le choix de l’emplacement est loin d’avoir été laissé au hasard : « J’adorerais vivre dans ce quartier moi-même » sourit Aymeric. Et d’ajouter :
« La place Sathonay, j’en rêvais sans oser y croire. Après trois mois de recherches et beaucoup de travaux, je pense avoir trouvé le lieu idéal. »