Mon quartier au quotidien


Voir du pays sans quit­ter les Pentes avec Hyppairs

« J’avais envie de rassem­bler tout ce que j’aime en un même lieu. J’avais aussi depuis long­temps envie d’en­tre­prendre. » Voilà comment Ayme­ric Imberti résume Hyppairs, un concept- store ouvert il y a un peu plus d’un mois au 3 place Satho­nay. Dans ce très grand espace tout en longueur, lumi­neux et épuré, coha­bite un espace boutique, un coffee-shop et très prochai­ne­ment des ateliers créa­tifs. Le fil conduc­teur ? Le goût du voyage qui anime Ayme­ric et, au-delà, le plai­sir de la décou­verte et de l’ex­plo­ra­tion. « J’ai vécu et travaillé en Amérique du Nord notam­ment. À chaque saison, je souhaite mettre en avant une collec­tion capsule dédiée à une zone géogra­phique, qu’il s’agisse d’une ville ou d’un pays. » Ayme­ric complète cette gamme tempo­raire par des produits perma­nents comme des kits de survie ou des guides de voyage.

Pour accueillir ce lieu de vie unique, le choix de l’em­pla­ce­ment est loin d’avoir été laissé au hasard : « J’ado­re­rais vivre dans ce quar­tier moi-même » sourit Ayme­ric. Et d’ajou­ter :
« La place Satho­nay, j’en rêvais sans oser y croire. Après trois mois de recherches et beau­coup de travaux, je pense avoir trouvé le lieu idéal. »

hyppairs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *