Des mammouths dans les Pentes
Depuis plus d’un an maintenant, le street artist amateur Lasco rend hommage aux animaux préhistoriques des plus célèbres grottes de France sur les murs de Lyon. Place Colbert (photo), sur la montée Soulary, rue Louis-Thévenet, ou encore rue de Cuire. Ils n’ont pas été taillés dans la pierre, mais ont pris forme avec un pochoir et quelques coups de bombe.
Un rendu réaliste
Les connaissances anatomiques de l’époque sont respectées, les teintes des pigments utilisés reproduites, et les murs choisis abîmés pour un rendu des plus réalistes. L’objectif pour Lasco – qui souhaite garder son anonymat – : « vulgariser l’art pariétal ». Une démarche qui met en lumière le paradoxe entre une pratique parfois pénalisée et la conservation des œuvres préhistoriques qui ne sont autres, pour Lasco, que
« l’origine du graffiti ». Mais contrairement à ce patrimoine vieux de trois millions d’années, les œuvres de Lasco, elles, n’en restent pas moins éphémères. Toutefois, leur passage sur Terre aura été immortalisé sur son compte Instagram (@lasco_69) qui compte déjà plus de 1 600 abonnés.
Mélany Marfella
2 commentaires
J’y crois pas 😳
Tu es tombé amoureux 😏