Mon quartier au quotidien


Valé­rie et Patrice Boudier : 15 ans de passion BD

Fran­chir les portes de La BD, c’est d’abord faire face à 11 000 réfé­rences ! Ici, pas de signa­lé­tique, ni de range­ments logiques. « C’est volon­taire. Nous avons fait le pari de la rencontre et du service au client. Le fait de cher­cher, de s’in­ter­ro­ger nous permet d’en­ga­ger le dialogue et de propo­ser bien plus que les BD en vogue », expliquent Valé­rie et Patrice Boudier, les fonda­teurs et actuels proprié­taires de cette librai­rie spécia­li­sée.

Lancé il y a quinze ans, à une époque où la BD commençait à s’ou­vrir à un public plus large, le maga­sin du 57 Grande rue de la Croix-Rousse est désor­mais devenu une insti­tu­tion qui attire au-delà du quar­tier. Car l’en­seigne propose égale­ment une cinquan­taine de dédi­caces par an.

C’est Patrice, le passionné de BD « à l’ori­gine », qui les orga­nise – il a long­temps été en charge des rela­tions avec les auteurs du Festi­val Lyon BD. Valé­rie, ancien­ne­ment dans l’évé­ne­men­tiel pari­sien, reste aux commandes de l’en­tre­prise dans sa partie admi­nis­tra­tive et comp­table. « À mon arri­vée dans le quar­tier, je savais que je ne voulais pas rede­ve­nir sala­riée. L’idée de la librai­rie s’est impo­sée assez natu­rel­le­ment », se souvient-elle. Véri­tables entre­pre­neurs dans l’âme, ils ont réussi un savant mélange : combi­ner un métier passion avec une entre­prise locale rentable, fiers de faire vivre sept personnes, dont cinq sala­riés en CDI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *