Mon quartier au quotidien


Braquage à main armée au Super U de la Croix-Rousse

« Un braquage éclair bien préparé et avec beau­coup de déter­mi­na­tion de la part des malfrats. Tout s’est passé en dix minutes », rappelle Monsieur Gelpi, direc­teur du Super U de la rue Jacquard. Samedi soir dernier à 20 h 17 exac­te­ment, deux indi­vi­dus attendent dans l’al­lée du 17 rue Jacquard, mitoyen de la supé­rette.

Cagou­lés – et l’un armé d’un pisto­let – ils forcent des habi­tants de l’im­meuble à ouvrir la porte magné­tique qui donne sur l’ar­rière du maga­sin. Entrés dans l’éta­blis­se­ment, ils se dirigent, avec leurs otages, en direc­tion des cais­sières et du vigile encore présents dans les bureaux après la ferme­ture. Sous la menace de leur arme, ils leur ordonnent de leur confier leurs portables et les font mettre à terre avant de déro­ber les fonds de caisse et le contenu du coffre-fort. Les deux hommes n’ont plus qu’à prendre la fuite.

« Une cais­sière extrê­me­ment choquée, une autre en arrêt mala­die, nous allons renfor­cer les systèmes de sécu­rité », conclut le direc­teur de l’en­seigne. Une enquête est ouverte.

T.R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *