Braquage à main armée au Super U de la Croix-Rousse
« Un braquage éclair bien préparé et avec beaucoup de détermination de la part des malfrats. Tout s’est passé en dix minutes », rappelle Monsieur Gelpi, directeur du Super U de la rue Jacquard. Samedi soir dernier à 20 h 17 exactement, deux individus attendent dans l’allée du 17 rue Jacquard, mitoyen de la supérette.
Cagoulés – et l’un armé d’un pistolet – ils forcent des habitants de l’immeuble à ouvrir la porte magnétique qui donne sur l’arrière du magasin. Entrés dans l’établissement, ils se dirigent, avec leurs otages, en direction des caissières et du vigile encore présents dans les bureaux après la fermeture. Sous la menace de leur arme, ils leur ordonnent de leur confier leurs portables et les font mettre à terre avant de dérober les fonds de caisse et le contenu du coffre-fort. Les deux hommes n’ont plus qu’à prendre la fuite.
« Une caissière extrêmement choquée, une autre en arrêt maladie, nous allons renforcer les systèmes de sécurité », conclut le directeur de l’enseigne. Une enquête est ouverte.