Mon quartier au quotidien


Au Chien Perché, la nouvelle cantine des Pentes

Ils ne sont pas nés à Lyon et n’ont pas fait leurs armes dans la restau­ra­tion. Qu’est-ce qui prédes­ti­nait Raphaëlle et Guillaume à ouvrir Au Chien Perché, ce restau­rant niché dans les Pentes, si ce n’est leur sensi­bi­lité aux bons produits et leur volonté de travailler ensemble ? Mari et femme, tous deux issus d’écoles de commerce, étaient cadres dans la grande distri­bu­tion en région pari­sienne.
« Au bout de quelques années à travailler, nous avions des respon­sa­bi­li­tés et une situa­tion confor­table, mais nos métiers manquaient de sens » se remé­more Guillaume. « Guillaume a toujours adoré cuisi­ner, alors il a passé son CAP cuisine. L’ex­pé­rience accu­mu­lée nous a confor­tés dans l’en­vie de monter notre restau­rant », complète Raphaëlle, qui s’oc­cupe de la partie comp­table, de la salle et des échanges avec les vigne­rons. De leur ancienne vie, ils ont conservé cette appé­tence pour le contact client.

Cuisine du marché. « On arri­vait à satu­ra­tion de Paris, mais on voulait s’ins­tal­ler dans une grande ville. Le choix s’est très vite porté sur Lyon », explique Raphaëlle. Ici, ils sont tombés amou­reux du quar­tier, « un vrai village, soli­daire et animé ». Parfai­te­ment en adéqua­tion avec la cuisine du marché et l’am­biance « convi­viale, chaleu­reuse comme à la maison  » qu’ils proposent à leur table.

Au Chien Perché, 108 montée de la Grande Côte.
Réser­va­tions au 09 81 17 72 41.

Vanina Deni­zot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *