Les Chouchoux, la nouvelle crèche du Plateau
La semaine du 16 octobre , la micro-crèche Les Chouchoux ouvrira ses portes au 11 rue Hénon, portée par la ténacité d’Anne Dubray, sa fondatrice.
Les places prises d’assaut
Avec un local de 100 m2, une équipe de quatre personnes et une capacité d’accueil de onze enfants, la crèche a été prise d’assaut par les parents avant même son ouverture. « J’ai des demandes et déjà une liste d’attente pour septembre 2018 » explique Anne Dubray. « Mais il reste quelques places en octobre et nous aurons toujours la possibilité d’accueillir ponctuellement des enfants si nous avons des absences », ajoute-elle. Cette ancienne consultante en agroalimentaire a opéré un total revirement de carrière pour travailler dans la petite enfance. Son envie : monter une petite structure permettant aux plus jeunes et aux plus grands de cohabiter autour des mêmes activités, chacun à sa façon et à son rythme.
Parole et musique
Son projet pédagogique, elle l’a bâti autour de deux axes et a recruté son personnel en fonction : la parole et la musique. « Nous avons une ancienne libraire dans l’équipe. C’est certain qu’il y aura beaucoup de temps de parole et d’histoires racontées. Mais aussi deux à trois fois par semaine l’apprentissage d’un son, d’un instrument de musique… » Enthousiaste, Anne Dubray n’attend plus que les petits Croix-Roussiens pour donner vie à ce lieu qu’elle pense pour eux depuis des années.
Informations : 06 84 62 16 85
[email protected]creche-leschouchous.com