Mon quartier au quotidien


Les Chou­choux, la nouvelle crèche du Plateau

La semaine du 16  octobre , la micro-crèche Les Chou­choux ouvrira ses portes au 11 rue Hénon, portée par la téna­cité d’Anne Dubray, sa fonda­trice.

Les places prises d’as­saut

Avec un local de 100 m2, une équipe de quatre personnes et une capa­cité d’ac­cueil de onze enfants, la crèche a été prise d’as­saut par les parents avant même son ouver­ture. «   J’ai des demandes et déjà une liste d’at­tente pour septembre 2018  » explique Anne Dubray. « Mais il reste quelques places en octobre et nous aurons toujours la possi­bi­lité d’ac­cueillir ponc­tuel­le­ment des enfants si nous avons des absences », ajoute-elle. Cette ancienne consul­tante en agroa­li­men­taire a opéré un total revi­re­ment de carrière pour travailler dans la petite enfance. Son envie : monter une petite struc­ture permet­tant aux plus jeunes et aux plus grands de coha­bi­ter autour des mêmes acti­vi­tés, chacun à sa façon et à son rythme.

Parole et musique

Son projet péda­go­gique, elle l’a bâti autour de deux axes et a recruté son person­nel en fonc­tion : la parole et la musique. « Nous avons une ancienne libraire dans l’équipe. C’est certain qu’il y aura beau­coup de temps de parole et d’his­toires racon­tées. Mais aussi deux à trois fois par semaine l’ap­pren­tis­sage d’un son, d’un instru­ment de musique… » Enthou­siaste, Anne Dubray n’at­tend plus que les petits Croix-Rous­siens pour donner vie à ce lieu qu’elle pense pour eux depuis des années.

Infor­ma­tions : 06 84 62 16 85

[email protected]­creche-leschou­chous.com

Vanina Deni­zot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *