Mon quartier au quotidien


Une ostéo à vélo

Caro­line Bouin est « Cycl’os­téo­pathe ». Cette néo Croix-Rous­sienne de 28 ans est la première ostéo de Lyon à se rendre au domi­cile de ses patients à vélo. 

« Un moyen de dépla­ce­ment rapide et écolo­gique. Et cela m’évite les charges d’un cabi­net », indique la jeune femme qui a commencé son acti­vité cet été, après avoir exercé en Haute-Savoie, dans le Gard et à Paris. « Je voulais travailler à domi­cile, mais à Paris ce n’est pas simple de se dépla­cer avec une table en trans­port en commun ou en voiture. J’ai eu l’idée du vélo et j’ai décou­vert qu’un tel service exis­tait déjà, Cycl’os­téo. Je leur ai proposé de déve­lop­per l’ac­ti­vité à Lyon », raconte Caro­line Bouin.

Elle s’est donc instal­lée au prin­temps à la Croix-Rousse, où elle se déplace chaque jour avec son vélo élec­trique et sa carriole dans les neuf arron­dis­se­ments de Lyon, à Caluire et à Villeur­banne. Diplô­mée du Centre euro­péen d’en­sei­gne­ment supé­rieur d’os­téo­pa­thie, elle s’est notam­ment spécia­li­sée dans les soins péri­na­taux.

F. C.
Réser­va­tion : cyclos­teo.fr06 59 79 50 90
Consul­ta­tion : 55 € – (45€ étudiants et deman­deurs d’em­ploi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *