Le vélo a le vent en poupe
Une balade joyeuse, familiale et militante. L’association croix-roussienne Pignon sur rue organise dimanche, en partenariat avec la Métropole, la 7e édition de l’opération Convergence Vélo, grand rassemblement de cyclistes urbains.
A partir de 14h, des cortèges vont partir des neuf arrondissements et de plusieurs communces de l’agglomération pour converger place des Terreaux à 15h30.
Le convoi se dirigera ensuite vers le parc Sergent-Blandan (7e) pour un grand goûter.
« Nous attendons 2000 cyclistes, le double de l’an dernier. Le but est de montrer que les cyclistes sont nombreux à Lyon et qu’ils ont leur place sur la chaussée », souligne Marine Fabre, directrice de Pignon sur Rue.
Créée en 2004 au 10 rue Sainte-Polycarpe (1er), l’association de promotion du vélo ne compte aujourd’hui pas moins de 700 adhérents. Elle a transformé cet été son espace de documentation en café librairie autour du voyage et de la culture deux roues, afin de mieux accueillir le public. La demande reste forte pour son activité de vélo école (apprentissage du cycle en ville) et pour les bourses au vélo. Et l’atelier de réparation voisin, le Recycleur, ne désemplit pas.
A retrouver sur : pignonsurrue.org et convergencevelo.com