Mon quartier au quotidien


Le vélo a le vent en poupe

Une balade joyeuse, fami­liale et mili­tante. L’as­so­cia­tion croix-rous­sienne Pignon sur rue orga­nise dimanche, en parte­na­riat avec la Métro­pole, la 7e édition de l’opé­ra­tion Conver­gence Vélo, grand rassem­ble­ment de cyclistes urbains.

A partir de 14h, des cortèges vont partir des neuf arron­dis­se­ments et de plusieurs communces de l’ag­glo­mé­ra­tion pour conver­ger place des Terreaux à 15h30.

Le convoi se diri­gera ensuite vers le parc Sergent-Blan­dan (7e) pour un grand goûter.

« Nous atten­dons 2000 cyclistes, le double de l’an dernier. Le but est de montrer que les cyclistes sont nombreux à Lyon et qu’ils ont leur place sur la chaus­sée », souligne Marine Fabre, direc­trice de Pignon sur Rue.

Créée en 2004 au 10 rue Sainte-Poly­carpe (1er), l’as­so­cia­tion de promo­tion du vélo ne compte aujourd’­hui pas moins de 700 adhé­rents. Elle a trans­formé cet été son espace de docu­men­ta­tion en café librai­rie autour du voyage et de la culture deux roues, afin de mieux accueillir le public. La demande reste forte pour son acti­vité de vélo école (appren­tis­sage du cycle en ville) et pour les bourses au vélo. Et l’ate­lier de répa­ra­tion voisin, le Recy­cleur, ne désem­plit pas.

A retrou­ver sur : pignon­sur­rue.org et conver­gen­ce­velo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *