Mon quartier au quotidien


Bon plans du 9 au 17 septembre

1. VISITE SUR LE THÈME DE LA RÉSISTANCE

Le 9 septembre à 15h30, la Maison des Canuts évoquera, le temps d’une visite commen­tée, la seconde guerre mondiale et la Résis­tance à Lyon.

Pendant 1h30, c’est dans les traboules croix-rous­siennes jusqu’à la place des Terreaux que les visi­teurs marche­ront sur les pas de ces hommes et de ces femmes qui ont fait le choix de la vie clan­des­tine, en passant par ces lieux secrets, des impri­me­ries de la presse clan­des­tine aux boîtes aux lettres.

Une visite – acces­sible aux enfants dès 10 ans – pour mieux comprendre pourquoi Charles de Gaulle avait attri­bué à la ville le titre de « capi­tale de la Résis­tance »

Réser­va­tion conseillée en ligne : maison­des­ca­nuts.fr

2. VIDE-GRENIERS

10 septembre : les Pentes de la Croix-Rousse accueillent dimanche de 9h à 18h le plus grand vide-greniers de Lyon avec plus de 500 expo­sants parti­cu­liers répar­tis autour des rues des Capu­cins, Roma­rin, Leynaud jusqu’aux Jardins de la Grande-Côte.

16 au 17 septembre : l’as­so­cia­tion des commerçants Lyon côté Croix-Rousse orga­nise sa tradi­tion­nelle brade­rie sur le Plateau, accom­pa­gnée d’un vide-greniers le long du boule­vard de la Croix-Rousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *