Mon quartier au quotidien


Vive­ment dimanche : 20 ans, le bel âge pour faire la fête !

Voilà main­te­nant 20 ans que Maya Flan­din a ouvert sa librai­rie au 4 rue du Chariot d’Or et a fait de ce lieu un incon­tour­nable, une quasi insti­tu­tion, en plein coeur du plateau.

Pour la fonda­trice, elle doit avant tout ce succès, au quar­tier et à ses habi­tants: « C’est une chance folle d’être à la Croix-Rousse. Les habi­tants sont curieux, soucieux de notre indé­pen­dance et ils ont conscience que la manière de consom­mer influe sur l’en­vi­ron­ne­ment de demain. C’est aussi un public exigeant dont la confiance se gagne, mais n’est jamais acquise ! ».

Pour fêter cet anni­ver­saire, l’équipe égrène depuis le mois de juin, et jusqu’à cet automne, ses coups de coeur litté­raires, mis en avant dans les rayon­nages. Le point culmi­nant des festi­vi­tés aura lieu le 10 septembre. La mati­née débu­tera par un spec­tacle fami­lial gratuit autour de la guerre de Troie à 11h, suivi par un pique-nique, et des séances de dédi­caces d’illus­tra­teurs et d’au­teurs.

Des ateliers gratuits pour enfants (à partir de 5 ans) seront orga­ni­sés ainsi que des lectures, des visites qui dévoi­le­ront les coulisses de la librai­rie ou encore des trocs de livres.

Pour l’oc­ca­sion, la rue sera piétonne, agré­men­tée de mobi­lier chiné par Emmaüs, dispo­nible à la vente. Maya Flan­din a tenu à ce que des acteurs Croix-Rous­siens prennent part à la fête: les Enfants du Tarmac, le boulan­ger voisin Parti­san ou le restau­rant L’Oi­seau sur sa branche seront de la partie.

VANINA DENIZOT

Plus d’in­fos : vive­ment­di­manche.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *