Mon quartier au quotidien


Que faire ce week-end à la Croix-Rousse ?

Tous les jeudis, la CroixRous­sienne sélec­tionne cinq sorties à faire dans le week-end.

 

-Vendredi 13 janvier. Emma, Noël, Emma­nuelle et Manuel. C’est le nouveau spec­tacle du théatre Sous le Caillou. Situé au 23 Rue d’Aus­ter­litz, ce petit théâtre propose régu­liè­re­ment des pièces de quali­tés. Cette fois c’est au tour de Nico­las Guépin de monter sur scène avec deux autres comé­diennes pour jouer son spec­tacle tous les soirs jusqu’au 21 janvier. La pièce raconte l’his­toire d’Ema­nuelle, une jeune femme à la vie peu trépi­dante qui apprend que sa meilleure amie vient de l’ins­crire sur un site de rencon­tre… sans son accord. Emanuelle enchaî­nera les rencontres pendant toute la pièce, dont celle avec Noël, un collègue qu’elle consi­dère comme “beau mais inac­ces­si­ble…”
Emma, Noël, Emma­nuelle et Manuel. Jusqu’au 21 janvier au théâtre Sous le Caillou à 20h. Entre 10 et 13 euros. 

-Toujours le vendredi 13 mais dans un autre registre, le ciné-café Aqua­rium au 10 rue Dumont diffuse le film Bonnie and Clyde de Arthur Penn sortie en 1967.

-Un peu plus bas dans les Pentes, l’Origo fait aussi sa rentrée musi­cale avec notam­ment le groupe Sonido del Monte le vendredi 13 à 21h30. Ce groupe né dans le Pentes a son style bien à lui :  La Cumbia Tropi­cale. Un des genres de la Cumbia colom­bienne qui se jouait sur la côte caraïbe durant toutes les années 60–70.

Sonido del Monte le 13 janvier à l’Origo, 2 Rue Célu? Lyon 4 à 21h30. Entrée à prix libre. 

 

Samedi 14, c’est au tour d’Agend’arts d’ani­mer la Croix-Rousse avec  le concert de Rafou et de Le Hache. Rafou, c’est un jeune artiste qui fait des “chan­sons d’amour punk, tendre et révol­tées,”. Le Hache, lui, est défini comme un “cowboy urbain Made In France” par les orga­ni­sa­teurs et utilise sa guitare pour faire régner la liberté d’ex­pres­sion.
Les deux artistes seront en concerts le samedi et le dimanche à 18 heures à Agend’arts.

Rafou + Le Hache  à 18 heures le 14 et 15 janvier à Agend’arts au 4 rue Belfort. Entre 5 et 10 euros. 

Le dimanche 15 janvier direc­tion l’église pour un des concerts de la 12e édition des “Concerts de la Croix-Rousse” orga­nisé entre l’église St Denis et St Augus­tin. Ce dimanche c’est au tour de l’église St Augus­tin au 27 rue Denfert-Roche­reau d’ac­cueillir les Croix-Rous­siens. Pour l’oc­ca­sion Pierre Cussac vien­dra jouer un air d’ac­cor­déon et de bando­néon. A ses côtés, Gabriel Marghieri l’ac­com­pa­gnera à l’orgue.

Église St Augus­tin, 27 rue Denfert-Roche­reau, Lyon 4 à 16 heures. Entrée libre.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *