Que faire ce week-end à la Croix-Rousse ?
Tous les jeudis, la CroixRoussienne sélectionne cinq sorties à faire dans le week-end.
-Vendredi 13 janvier. Emma, Noël, Emmanuelle et Manuel. C’est le nouveau spectacle du théatre Sous le Caillou. Situé au 23 Rue d’Austerlitz, ce petit théâtre propose régulièrement des pièces de qualités. Cette fois c’est au tour de Nicolas Guépin de monter sur scène avec deux autres comédiennes pour jouer son spectacle tous les soirs jusqu’au 21 janvier. La pièce raconte l’histoire d’Emanuelle, une jeune femme à la vie peu trépidante qui apprend que sa meilleure amie vient de l’inscrire sur un site de rencontre… sans son accord. Emanuelle enchaînera les rencontres pendant toute la pièce, dont celle avec Noël, un collègue qu’elle considère comme « beau mais inaccessible… »
Emma, Noël, Emmanuelle et Manuel. Jusqu’au 21 janvier au théâtre Sous le Caillou à 20h. Entre 10 et 13 euros.
-Toujours le vendredi 13 mais dans un autre registre, le ciné-café Aquarium au 10 rue Dumont diffuse le film Bonnie and Clyde de Arthur Penn sortie en 1967.
-Un peu plus bas dans les Pentes, l’Origo fait aussi sa rentrée musicale avec notamment le groupe Sonido del Monte le vendredi 13 à 21h30. Ce groupe né dans le Pentes a son style bien à lui : La Cumbia Tropicale. Un des genres de la Cumbia colombienne qui se jouait sur la côte caraïbe durant toutes les années 60–70.
Sonido del Monte le 13 janvier à l’Origo, 2 Rue Célu? Lyon 4 à 21h30. Entrée à prix libre.
–Samedi 14, c’est au tour d’Agend’arts d’animer la Croix-Rousse avec le concert de Rafou et de Le Hache. Rafou, c’est un jeune artiste qui fait des « chansons d’amour punk, tendre et révoltées, ». Le Hache, lui, est défini comme un « cowboy urbain Made In France » par les organisateurs et utilise sa guitare pour faire régner la liberté d’expression.
Les deux artistes seront en concerts le samedi et le dimanche à 18 heures à Agend’arts.
Rafou + Le Hache à 18 heures le 14 et 15 janvier à Agend’arts au 4 rue Belfort. Entre 5 et 10 euros.
– Le dimanche 15 janvier direction l’église pour un des concerts de la 12e édition des « Concerts de la Croix-Rousse » organisé entre l’église St Denis et St Augustin. Ce dimanche c’est au tour de l’église St Augustin au 27 rue Denfert-Rochereau d’accueillir les Croix-Roussiens. Pour l’occasion Pierre Cussac viendra jouer un air d’accordéon et de bandonéon. A ses côtés, Gabriel Marghieri l’accompagnera à l’orgue.
Église St Augustin, 27 rue Denfert-Rochereau, Lyon 4 à 16 heures. Entrée libre.