Fuite de gaz : que s’est-il passé ?
24 heures. C’est le temps qu’il aura fallu aux équipes de Grdf pour déceler la fuite de gaz dans le secteur de la montée des Esses. Alertés hier à 17 heures pour une odeur de gaz au pied de la montée, sur le chemin de Serin, les pompiers et les équipes de Grdf se sont rendus sur place immédiatement.
934 foyers privés de gaz lundi soir
Problème : la fuite était introuvable. « Certains réseaux de gaz peuvent parfois être enfouis à près de 3 mètres ce qui rend compliquée la détection de la fuite« , explique la mairie du 4e. Vers 1 heure du matin, Grdf décide de couper le gaz dans le secteur impactant ainsi 934 foyers dont une maison de retraite. Quatre d’habitants ont même été évacués. La circulation, coupée quant à elle en fin de journée, hier, reprendra mercredi matin. Ni bus, ni voitures, ni piétons n’ont pu emprunter les Esses de la journée.
Circulation rétablie demain
Ce mardi 10 janvier à 17 heures, les services de Grdf ont trouvé la fuite et s’attellent en ce moment à l’isolation du tronçon concerné. « La remise en service pour les riverains démarrera dès ce soir, prioritairement pour la maison de retraite et progressivement pour l’ensemble des Croix-roussiens » selon Grdf. Elle se prolongera jusqu’à demain matin puisque pour chaque remise en service les habitants devront être présents dans leur logement.
Pour toutes informations : appelez Grdf au 08 00 47 33 33