Mon quartier au quotidien


Fuite de gaz : que s’est-il passé ?

24 heures. C’est le temps qu’il aura fallu aux équipes de Grdf pour déce­ler la fuite de gaz dans le secteur de la montée des Esses. Aler­tés hier à 17 heures pour une odeur de gaz au pied de la montée, sur le chemin de Serin, les pompiers et les équipes de Grdf se sont rendus sur place immé­dia­te­ment.

934 foyers privés de gaz lundi soir

Problème : la fuite était introu­vable. « Certains réseaux de gaz peuvent parfois être enfouis à près de 3 mètres ce qui rend compliquée la détec­tion de la fuite« , explique la mairie du 4e. Vers 1 heure du matin, Grdf décide de couper le gaz dans le secteur impac­tant ainsi 934 foyers dont une maison de retraite. Quatre d’ha­bi­tants ont même été évacués. La circu­la­tion, coupée quant à elle en fin de jour­née, hier, repren­dra mercredi matin. Ni bus, ni voitures, ni piétons n’ont pu emprun­ter les Esses de la jour­née.

Circu­la­tion réta­blie demain

Ce mardi 10 janvier à 17 heures, les services de Grdf ont trouvé la fuite et s’at­tellent en ce moment à l’iso­la­tion du tronçon concerné. « La remise en service pour les rive­rains démar­rera dès ce soir, prio­ri­tai­re­ment pour la maison de retraite et progres­si­ve­ment pour l’en­semble des Croix-rous­siens » selon Grdf. Elle se prolon­gera jusqu’à demain matin puisque pour chaque remise en service les habi­tants devront être présents dans leur loge­ment.

Pour toutes infor­ma­tions : appe­lez Grdf au 08 00 47 33 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *