Les voeux du maire, une soirée bien rodée
Hier soir, jeudi 5 janvier, la maison des associations au 28 rue Denfert-Rochereau était pleine a craquer pour les voeux de David Kimelfeld et de Gérard Collomb aux Croix-Roussiens. Vers 20 heures, le maire du 4e a entrepris un discours pour remercier les acteurs du quartier, tant les élus, tous présents, que les associations. Il en a aussi profité pour faire un point sur les projets d’urbanisme du quartier. Notamment sur le Clos Jouve et le futur réaménagement de la petite place de la Croix-Rousse. Après les 20 minutes de discours de son dauphin, Gérard Collomb reprit le flambeau. « Ce qui fait la Croix-Rousse, ce n’est pas son boulevard qui la traverse, son quartier canut, ses beaux bâtiments, mais les gens qui s’y investissent et qui font vivre le quartier » salue-t-il dès le début de son discours. Pour le président de la métropole, la Croix-Rousse est un quartier « unique et attachant ». Après avoir salué tous les élus de la métropole venus pour l’occasion, Gérard Collomb a plongé la salle dans une émotion certaine en évoquant, la larme à l’?il, le drame de l’an passé concernant les élèves du lycée St Éxupéry ayant perdus la vie à la montage.
Enfin, le président de la métropole a consacré une longue partie de son discours aux grands projets de la Métropole comme l’Hôtel Dieu, le musée des Tissus, le quartier Grôlé ou encore Confluence. Un passage trop long pour certains Croix-Roussiens. Un moyen de s’informer pour d’autre. » Il y a tellement de projets qu’on ne sait plus où donner de la tête, au moins là, nous sommes au courant » insiste un Croix-Roussien.
Cette année, la mairie a organisé différemment le buffet en montant un chapiteau à l’extérieur et en installant quelques tables au coin d’un vendeur de marrons chauds.