Le Petit Gadin ferme ses portes
Trois ans que Benjamin Ferier tient Le Petit gadin, un restaurant reconnu pour sa cuisine traditionnelle aux tendances asiatiques et sa terrasse intérieure, au 17 rue d’Austerlitz, sous le Gros Caillou. Le 17?décembre, l’établissement fermera pour certainement accueillir une creperie.
Un restaurant plus petit
Pour ce Croix-Roussien à la fois chef de cuisine et chef d’entreprise, le quotidien devenait trop lourd à supporter. « ?Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué de gérer du personnel. Ce restaurant est trop grand pour moi. On est régulièrement complet, ce qui fait 80 couverts. j’ai envie de trouver une plus petite affaire. Un restaurant avec quelques tables, moi en cuisine et une serveuse? », confie Benjamin Ferier. « ?Si je ne trouve pas cela, je ne pense pas me remettre à mon compte. Je redeviendrai chef de cuisine et ce sera très bien? », ajoute-t-il.
Même s’il a travaillé presque toute sa carrière à la Croix-Rousse, notamment aux côtés de son oncle au Bistrot du boulevard pendant sept ans, le restaurateur ne cherche pas forcément dans le quartier. « ?Pendant mes études, je suis un peu parti à l’étranger et j’ai beaucoup aimé. Alors aujourd’hui, je ne cherche pas forcément une affaire en France. Mon frère est au Maroc, ça me botte bien? ». En tout cas, avant de se décider, Benjamin Ferier compte bien prendre un peu de vacances, pour s’éloigner de « ?ce métier de fou? » comme il le définit affectueusement. En attendant la signature définitive, le chef lève le pied en fermant Le Petit gadin le jeudi soir.